Comment améliorer le
parcours patient ?
SAISON 1 > Episode 3

Une offre de territoire organisée

 


Aujourd’hui nous abordons le partage de données au sein du parcours patient.

Vous devez savoir que l’informatisation du système de santé a atteint un point de bascule. On ne reviendra plus en arrière. Ainsi, les services numériques en santé peuvent s’implanter sur ces fondations. Ils doivent accompagner l’émergence des systèmes d’information nécessaires à la coordination professionnelle et aux parcours patients au sein de territoires où l’offre de soins amorce sa réorganisation.

Dès lors, cette évolution réclame une attention sans relâche portée aux enjeux de l’interopérabilité, c’est-à-dire à la capacité des systèmes à dialoguer sur la base de normes et de standards qui facilitent la gestion des données de bout en bout.

Se pose alors la question au sein des établissements de santé (GHT, cliniques, laboratoires, hôpitaux, etc…) : comment structurer le parcours de soins patient ?
En effet, chaque logiciel de santé doit être en mesure d’échanger les données patients.

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