Fort de plus de 250 structures de santé clientes qui utilisent nos solutions de messagerie sécurisée de santé (MSSanté), Enovacom vous propose une offre logicielle complète pour répondre à la réglementation MSSanté. Simple à déployer, conçue pour offrir le meilleur confort à vos utilisateurs, sans impacter les habitudes de travail.
Les deux leaders de la messagerie se rencontrent et forment un partenariat dédié 100% au monde de la santé. Microsoft a obtenu il y a quelques semaines la certification Hébergeur de Données de Santé (HDS), lui permettant de proposer la messagerie Exchange compatible MSSanté, avec l’appui d’Enovacom, éditeur de logiciels et leader dans la messagerie sécurisée de santé depuis 2003. L’objectif commun pour les deux entreprises ? Assurer la confidentialité des informations médicales échangées entre acteurs de santé.
Vous souhaitez en savoir plus sur la messagerie sécurisée de santé et sur les offres imaginées par Enovacom ? N’hésitez pas à renseigner vos coordonnées, nous vous recontactons rapidement :
Votre messagerie devient interopérable avec MS Santé, SMIME et Apycrypt.
Traçabilité et suivi de l’ensemble des échanges de la messagerie.
La messagerie sécurisée via votre smartphone, c’est désormais possible.
La messagerie sécurisée s’adapte à toutes les tailles de structures
Centralisation des annuaires GIP CPS, MSSanté, etc.
Avec ou sans carte CPS. Utilisation d’un OTP (SMS, email ou application mobile).
Qu’il s’agisse de considérer l’environnement hospitalier ou de ville, les professionnels de santé ont besoin d’échanger de nombreuses informations sur leurs patients. Enovacom propose de sécuriser ces échanges sensibles afin de garantir la confidentialité des données médicales.
Expert dans la messagerie sécurisée depuis 2002, Enovacom continue d’innover et d’adapter ses offres aux standards réglementaires et aux nouvelles habitudes des utilisateurs :
« Enovacom a réuni toutes ces qualités, avec notamment la présence d’un référent sur site tout au long de la mise en place du proxy ou lors de l’organisation des tests avec l’ASIP Santé. »
« Le CH peut se prévaloir d’une réussite unanimement appréciée par les instances nationales. »
« Plus de 6 000 comptes rendus ont déjà été transmis, faisant du projet MSSanté une vraie réussite. »
« Six mois seulement pour mettre la MSSanté en production au CHS de Valvert. »
« Nous avons choisi la solution interopérable avec les autres outils du marché et Enovacom suit les évolutions réglementaires. »
Ne changez pas les habitudes de vos utilisateurs : en choisissant l’offre MSSanté Enovacom, aucune installation sur les postes de travail n’est requise, et une seule boite aux lettres pour l’utilisateur est nécessaire afin d’échanger avec tous les systèmes de messagerie.
Gérez simplement la sécurisation de votre messagerie : gestion centralisée des échanges (émission/réception), du cycle de vie des boîtes aux lettres sécurisées et des certificats (renouvellement, révocation,…).
Assurez la compatibilité et l’interopérabilité avec les différents systèmes de messagerie existants (Messagerie d’établissement, S/MIME, Apicrypt, MSSanté) et le dossier patient informatisé.
En vous appuyant sur un moteur de règles efficaces, filtrez selon les différents attributs des messages (correspondants, domaine, objet, en-tête, contenu) afin de vous connecter au système de messagerie adéquate.
Accédez à tous les annuaires sur une seule interface afin de retrouver tous les contacts des professionnels de santé (annuaire MSSanté, établissement, GIP-CPS, Apicrypt).
Bénéficiez des fonctionnalités d’audit et de traçabilité permettant, via l’interface d’administration, d’avoir le suivi des messages et l’accès aux actions de sécurisation par système de messagerie sécurisée.
1. TROUVER SIMPLEMENT SES CORRESPONDANTS DANS UN ANNUAIRE NATIONAL COMMUN
Toutes les professions de santé s’y retrouvent. Rechercher et trouver simplement ses confrères, dans un cadre de confiance. Avec des critères multiples partout sur le territoire, en ville comme à l’hôpital, devient possible grâce à l’annuaire.
3. L’EMAIL A UNE VALEUR DE PREUVE
Au-delà de l’instruction de la DGOS, il est important de souligner l’intérêt juridique de la démarche. En effet, la valeur probante des données échangées via la MSSanté est fondée sur une convention de preuve (article 1316-2 du Code civil). La convention de preuve permet d’attester de la reconnaissance de la valeur des écrits sur support électronique au même titre que les écrits sur support papier et ainsi, d’organiser la production de preuves en cas de différends.
2. EST-CE OBLIGATOIRE EN 2018 ?
La DGOS donne pour instruction aux établissements d’assurer la compatibilité de leur système de messagerie électronique avec MSSanté. A consulter sur le site sur le site circulaire.legifrance.gouv.fr. De plus, ce cadre permet de protéger les données des patients et protéger ainsi votre responsabilité professionnelle.
4. RECEVOIR AUTOMATIQUEMENT LES DONNÉEES DE SANTÉ DE SES PATIENTS DANS SON OUTIL MÉTIER
Les messageries sécurisées de santé (MS Santé) sont réservées aux échanges entre professionnels de santé. Vous pouvez recevoir automatiquement les comptes rendus hospitaliers, de biologie, de radiologie dans votre logiciel de ccabinet ou dans le dossier patient informatisé (DPI). L’objectif? Economiser du temps de réception du courrier papier, de scannérisation ou de recherche de documents.
97% de nos clients nous recommandent. N’hésitez plus, rejoignez-nous pour votre projet de messagerie de santé sécurisée.