Sécurité, Gestion et Collaboration : comment la crise du Covid-19 a accéléré l’usage du numérique à l’hôpital ?
Nos premiers retours sur la crise covid-19 – Episode 02

Depuis plus de 10 ans, les structures de santé ont entamé leur virage numérique. Équipés d’outils et de technologies, les établissements hospitaliers privés, publics français étaient déjà prêts à affronter une crise sanitaire comme celle du Covid-19.

Face à cet évènement majeur et au confinement de la population, l’usage des outils numériques fut exacerbé. Que ce soit pour faciliter l’intégration de nouveaux personnels, ou pour sécuriser les boites mail des professionnels de santé, les solutions numériques déjà présentes dans les établissements de santé se sont révélées être un outil efficace.

L’avis de notre expert Sébastien Wetter, Directeur Marketing Produits chez Enovacom

« ​Les structures de santé partagent de nombreuses informations et patients entre eux, mais aussi avec la médecine de ville. On parle ici de données de santé comme des résultats d’analyse, ou de comptes rendus d’hospitalisation. Une fois ces données numérisées, elles deviennent vulnérables au piratage. Les directions des systèmes d’information des établissements de santé sont en charge de la sécurité de ces données ».

Vous avez des questions ? Un projet ?
N’hésitez pas à contactez nos experts

Episode 3 – Comment Enovacom a créé un référentiel métier commun à trois établissements d’un GHT, tout en sécurisant leurs échanges ?  >

Si l’interopérabilité répond quotidiennement aux enjeux des établissements de santé, en période de crise elle apporte un soutien immense au personnel soignant.