L’interopérabilité biomédicale au coeur de la crise

du Covid-19.
Nos premiers retours sur la crise Covid-19 – Episode 03

Les équipes biomédicales et informatiques ont été fortement mobilisées pendant la crise du Covid-19. Nous avons travaillé avec plusieurs d’entres elles, voici notre retour. Parmi les bénéfices immédiats apportés par la plateforme d’interopérabilité biomédicale, nous sommes en mesure d’affirmer qu’ENOVACOM Patient Connect permet :

Aux soignants de s’affranchir des tâches administratives chronophages de ressaisie des informations et de consacrer le temps gagné aux soins et à l’accompagnement des patients.

Aux médecins, grâce à un DPI complet et précis, de prendre des décisions médicales éclairées sans délai, afin de fluidifier le parcours du patient.

La disponibilité immédiate des informations. Le partage de ces informations assure une meilleure prise en charge et un meilleur suivi du patient.

Vous avez des questions ? Un projet ?
N’hésitez pas à contactez nos experts

Fondation Rothschild – Crise sanitaire : les équipes informatiques et biomédicales fortement mobilisées

Lors d’événements majeurs, la nécessité d’échanger des documents médicaux entre professionnels de santé, facilement et de façon sécurisée, est accentuée ! La digitalisation du parcours patient prend tout son sens. Parmi les outils qui servent cet objectif, le Dossier Médical Partagé (DMP) est mis en avant.

 CH de Chalon sur Saône : Agir vite et dans l’intérêt collectif

En mars dernier, le CH de Chalon sur Saône se prépare à affronter : « La plus grave crise sanitaire qu’ait connue la France depuis un siècle ». En quelques jours, le centre hospitalier doit doubler sa capacité de lits de réanimation en passant de 16 à 32 lits dont 24 exclusivement liés au COVID-19.