Nos premiers retours sur la crise COVID-19 | Mini-Série

Mis à jour en Août 2020

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Nos premiers retours sur la crise Covid-19
La mini-série par Enovacom

SAISON 1

SAISON 2

SAISON 3

SAISON 1

Le rôle indispensable de l’interopérabilité pour faciliter les échanges de données en toute confiance.

Episode 01 – L’innovation au service du soin et de la recherche

L’innovation, une priorité pour la qualité des soins en période de crise : l’exemple de l’IHU Méditerranée Infection.

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Épisode 02 – Les cas d’usage de l’interopérabilité en temps de crise

L’interopérabilité en période de crise apporte un soutien immense au personnel soignant.

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Episode 03 – L’interopérabilité biomédicale au coeur de la crise du Covid-19

Les équipes biomédicales ont été fortement mobilisées pendant la crise du Covid-19.

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SAISON 2

Pendant la crise du Covid-19, la solution Enovacom s’est adaptée aux besoins de ses clients. Après une saison 1 axée sur les échanges, nous vous présentons la manière dont nous avons su moduler notre offre pour affronter la pandémie.

Episode 01 – Gestion des identités et des habilitations, collaboration autour des données patient

Au plus fort de la crise, la collaboration entre Enovacom et les établissements de santé a été mis à rude épreuve.

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Épisode 02 – Sécurité, Gestion et Collaboration : comment la crise du Covid-19 a accéléré l’usage du numérique à l’hôpital

Depuis plus de 10 ans, les structures de santé ont entamé leur virage numérique. Que ce soit pour faciliter l’intégration de nouveaux personnels, ou pour sécuriser les boites mail des professionnels de santé, les solutions numériques déjà présentes dans les établissements de santé se sont révélées être un outil efficace.

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Episode 03 – Comment Enovacom a créé un référentiel métier commun à trois établissements d’un GHT, tout en sécurisant leurs échanges ?

À l’heure où les établissements de santé doivent collaborer, échanger et améliorer leur coordination, Enovacom a mis au point un référentiel métier unique qui résout la problématique de centralisation des identités du personnel de santé.

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SAISON 3

Comment réagir en période de crise ? Points sur les outils qui ont fait leur preuve dans ces situations et sur les missions de la cellule de crise.

Épisode 01 – Situation d’urgence ou de crise en milieu hospitalier, quels outils choisir pour réagir ?

Comment imaginer qu’une personne non entrainée puisse être capable, face à une situation générant un stress extraordinaire, d’être réfléchie, organisée, et d’enchaîner une suite d’actions de manière coordonnée ?

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Episode 02 – La mobilisation du personnel en cas de Situation Sanitaire Exceptionnelle

L’interopérabilité en période de crise apporte un soutien immense au personnel soignant.

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