Les équipements connectés au dossier patient informatisé

Etat des lieux des équipements connectés au dossier patient informatisé de l’établissement

Aucune analyse terrain n’a été réalisée en France sur ce dernier point. Nous avons pu malgré tout évaluer les dernières études de l’association américaine dédiée à la promotion de l’IT Santé HIMSS(12) sur le sujet, et le constat est sans équivoque : seulement 1/3 des établissements de santé aux Etats-Unis analysés ont développé des interfaces entre les équipements connectés et le dossier médical informatisé.

Le tableau ci-dessous met en évidence les connexions les plus répandues selon le type de dispositif biomédical : défibrillateur, moniteur, ventilateur, etc.

équipements connectés

Retour d’expérience : le GCS Martinique

Retrouvez l’interview de Yvon Marie-Sainte, Directeur du GCS SIS, qui revient sur son projet d’équiper les services maternité de la solution ENOVACOM Patient Connect. L’objectif : collecter les données vitales des mères et nouveaux nés.

Découvrez ENOVACOM Patient Connect

Vous souhaitez collecter les données vitales de vos patients en vous appuyant sur une solution 100% logicielle ? Découvrez ENOVACOM Patient Connect, la plateforme d’interopérabilité biomédicale pour connecter dossiers de soins informatisés et appareils biomédicaux.

Démo et documentations

Pour en savoir plus sur la connexion des appareils biomédicaux, n’hésitez pas à demander une démo live de la solution ENOVACOM Patient Connect ainsi que la documentation dédiée au projet.

Shares
Share This