Comment améliorer le
parcours patient ?
SAISON 1 > Episode 1 

L’e-santé en Europe

 

Le sujet d’ aujourd’hui traîte du rôle indispensable de l’interopérabilité pour garantir des soins de qualité à grande échelle.
 
Le flux de données médicales doit être géré judicieusement afin d’assurer la sécurité et la qualité des soins prodigués aux patients. Pour optimiser le temps passé par les professionnels de la santé et leur permettre d’agir rapidement en cas d’urgence, les dispositifs médicaux et les systèmes d’information des hôpitaux privés et publics doivent respecter les normes internationales d’interopérabilité.
 
Malgré des défis similaires de santé, chaque continent, région ou district a ses propres priorités numériques. En Europe, notamment, certains des pays les plus développés ont encore du pain sur la planche pour satisfaire aux exigences en matière d’interopérabilité, dans le but de partager efficacement des informations de base sur les patients au sein d’un même hôpital.

Aller plus loin

L’E-santé en Europe : l’interopérabilité pour des soins de qualité

Le flux de données médicales doit désormais être géré judicieusement afin d’assurer la sécurité et la qualité des soins prodigués aux patients. Pour optimiser le temps passé par les professionnels de la santé […]

Lire plus >

Les 3 priorités de l’E-santé en Europe

Le dernier Baromètre européen publié par HIMSS Analytics indique quelles sont les préoccupations relevées par l’ensemble de nos voisins en matière de e-santé.

Lire plus >

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les prochain épisodes