L’alimentation automatique du dossier patient  :

Une solution façonnée pour simplifier et faciliter la tâche des soignants.

Enovacom a mis au point une plateforme d’interopérabilité biomédicale capable de collecter et remonter automatiquement les données des dispositifs biomédicaux directement dans le dossier patient.

L’objectif : Éliminer les tâches administratives chronophages, et ainsi éviter les erreurs de transcriptions et de ressaisies initialement manuelles, améliorer le suivi de l’état de santé du patient, mais surtout faire gagner du temps aux équipes médicales.

Qu’allez-vous découvrir dans ce guide ?

Dans ce guide, vous découvrirez comment les équipes d’Enovacom installe leur solution d’interopérabilité biomédicale dans les structures de santé. Mais également, comment nous améliorons l’identitovigileance des structures équipées. 

Cette mine d’information que nous vous permettons de réaliser améliore la qualité de vos soins. En effet, pour aller plus loin que la prise en charge à l’instant « t » du patient, ces données peuvent être stockées, analysées et comparées les unes aux autres afin de faire avancer la recherche scientifique et d’amélioration des traitements.

Enfin, notre plateforme parle un langage standardisé pour être compris de tous les dispositifs médicaux.

Pour communiquer avec les différents dispositifs médicaux du marché, la solution d’interopérabilité biomédicale d’Enovacom recense plus de 80 librairies de communication, compatibles avec près de 400 références.

Le plus souvent, les structures de santé connecte notre plateforme à des moniteurs physiologiques, des ventilateurs, des électrocardiogrammes ou des systèmes de perfusion, des machines de dialyse… Mais nous avons la capacité d’étendre encore notre champ d’action grâce au référencement régulier avec les constructeurs de dispositifs biomédicaux.

Spécialiste du voyage de la donnée de santé, Enovacom est le leader français de l’interopérabilité des SIS.

Filiale d’Orange Business Services, Enovacom s’est enrichie depuis le 1er octobre 2020 des activités d’Orange Healthcare. Ce rapprochement des activités BtoB santé d’Orange Healthcare et d’Enovacom constitue désormais le pôle santé de la division Digital & Data d’Orange Business Services.

Que votre établissement ait déjà amorcé son processus de transformation numérique ou qu’il n’en soit qu’aux prémices, Enovacom vous accompagne pour relever tous vos défis SI.

CONTEXTE

Adaptée à votre environnement, flexible, simple d’utilisation, agnostique…C’est avec ces quelques mots que les experts d’Enovacom définissent et résument l’usage et le fonctionnement de la solution d’interopérabilité biomédicale de l’entreprise qui pilote désormais le pôle santé de la division Digital et Data d’Orange Business Services.
100 % logicielle, la solution est indépendante des constructeurs de dispositifs médicaux et des éditeurs de logiciels cliniques ou solutions métiers.

En s’appuyant sur l’expertise acquise au cours de ces 18 années passées dans le domaine de l’interopérabilité, Enovacom a mis au point une plateforme d’interopérabilité biomédicale capable de collecter et remonter automatiquement les données des dispositifs biomédicaux directement dans le dossier patient.

 

L’objectif : Éliminer les tâches administratives chronophages, et ainsi éviter les erreurs de transcriptions et de ressaisies initialement manuelles, améliorer le suivi de l’état de santé du patient, mais surtout faire gagner du temps aux équipes médicales. De ce fait, les infirmières et le personnel soignant des structures équipées peuvent se concentrer sur leur coeur de métier : le soin.