Péché n°4 : La Luxure

VOUS ÊTES SANS CESSE ATTIRÉ PAR DE NOUVELLES EXPÉRIENCES… ?

Ne vous sentez pas coupable, il est bien parfois de sortir de la routine pour de nouvelles expériences … Après tout, un système d’information ne peut pas rester figé : le propre même du monde informatique est L’E-VO-LU-TION. Voire l’INNOVATION.

Alors comment peut-on être innovant avec l’interopérabilité ? Tout simplement en faisant interagir des logiciels métiers qui, à l’origine, sont plutôt timides sur cet aspect. Ou alors véhiculer des données utiles pour proposer de nouveaux services à vos patients.

Un exemple récent – le CH de Villefranche-sur-Saône a changé l’approche de l’hospitalisation. La prise de rendez-vous est confirmée par SMS : l’optimisation du planning des chambres est alors à son maximum. Il a tout simplement fait communiquer son logiciel de prise de rendez-vous avec un routeur de sms, en automatisant l’envoi systématique de l’information (sécurité des flux inclus dans ce nouveau scénario)

Alors nous sommes loin ici d’aborder l’exhaustivité des plaisirs, mais voyez en l’interopérabilité la possibilité d’aller dans la création de services à valeur ajoutée pour l’hôpital, vos différents services et vos patients. La donnée du patient dématérialisée est aujourd’hui reine.

ALORS AUJOURD’HUI VOTRE RÊVE DE LUXURE, C’EST QUOI ?

1 / Quelqu’un qui comprend vos besoins et y répond : bref un véritable expert, capable de vous accompagner autant sur vos besoins terrain que sur vos envies d’innovation.

2 / Moins de frissons et plus de stabilité : les nouvelles expériences, c’est bien, mais autant maîtriser les impacts et être sûr de la plateforme d’interopérabilité que vous mettez en place.

3 / Un éditeur qui vous accompagne et qui développe ses solutions afin de construire une relation sur le long terme – rappelons-le, la luxure n’exclut pas la fidélité 😉

Shares
Share This