Sélectionner une page

Le partenariat franco-canadien Enovacom et Purkinje va faciliter les échanges de données de santé au Québec

Les éditeurs de logiciels Purkinje et Enovacom ont été sélectionnés par le Groupe d’Approvisionnement en Commun de l’Est du Québec (GACEQ) pour simplifier les échanges de données de santé entre les logiciels des établissements de santé de la province. Le projet, piloté par le Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), a pour finalité d’avoir un système d’information sanitaire structuré au sein de la province du Québec.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) a commencé dès 2015 la restructuration du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS). Dans ce cadre, l’institution a exprimé sa volonté d’unifier et d’optimiser les multiples systèmes d’information utilisés au sein des structures de santé. L’objectif ? Faciliter le suivi du parcours du patient et de ses informations dans le réseau de services de santé.

Plus de 50 structures de santé du Québec vont ainsi pouvoir s’appuyer sur la plateforme d’interopérabilité d’Enovacom. Le partenariat technologique Purkinje-Enovacom sera en charge d’accompagner le chef de projet interopérabilité dans le déploiement de la solution pour remplacer graduellement les différents moteurs d’intégration actuels. La solution permettra d’appuyer l’ensemble des projets d’unification et d’optimisation des systèmes d’information, notamment celui du dossier clinique informatisé (DCI) Cristal-Net – un éditeur de logiciels que connaît bien Enovacom.

Pour accéder au Communiqué de Presse complet, cliquez sur le lien suivant : Technologie Santé au Québec : Purkinje, en collaboration avec son partenaire français Enovacom, remporte l’appel d’offres au Québec

Pour en savoir plus sur la plateforme d’interopérabilité, découvrez la solution ENOVACOM Integration Engine

email Enovacom Editeur Logiciel Sante

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ne ratez rien de l'actualité santé Enovacom

Vous êtes bien inscrit à notre newsletter !

Shares
Share This