Sélectionner une page

Retrouvez Enovacom les 29 et 30 Novembre prochains pour les journées du MiPih

Enovacom participe aux 6èmes journées du MiPih les 29 et 30 Novembre prochains à Biarritz pour aborder avec vous le thème des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) et les mutations déjà engagées. Retrouvez-nous sur notre stand pour échanger sur la maîtrise de vos données de santé.

Rendez-vous pour l’atelier : 

 

Plan de sécurité établissement (PSE) : sur quels outils s’appuyer ? (plan d’alerte, intrusion dans votre SI…) 

Dans le cadre de la politique de sécurisation, tous les établissements de santé devront mettre en place des mesures de sécurité en cas de situation d’urgence (plan blanc).

Le plan de sécurité devra aussi comporter un volet «Système d’information» dans lequel les établissements seront en mesure de prévenir les intrusions dans leur SI et de détecter dans les meilleurs délais tout incident.

Enovacom vous propose de découvrir au travers de son atelier les outils à mettre en place dans le cadre du PSE.

Réservez votre place à l’avance, remplissez le formulaire ci-contre.

Inscription  à l’atelier Enovacom le 30 Novembre à 9h15 : 

 Deux jours sur le thème des GHT, découvrez la stratégie d’Enovacom pour accompagner ce changement

Il y a un an, l’avènement des groupements hospitaliers de territoire (GHT) a fait émerger de nouvelles problématiques techniques et fonctionnelles. Depuis, de nombreux travaux ont été opérés autour du projet médical partagé et de la mutualisation des fonctions supports entre les établissements membres d’un même GHT. A l’horizon 2021 les GHT devront avoir mis en œuvre un système d’information convergent.

Mais par où commencer ? Quelle est la meilleure façon d’arriver à la convergence des SI ? Quels outils choisir ? Quel mode de coopération entre les établissements ?

Faîtes de votre Système d’Information un outil agile et évolutif dans le cadre des GHT

Mutualisation des systèmes, partage d’information, interopérabilité des logiciels, sécurité des données de santé…  Rendez-vous sur le stand Enovacom pour comprendre comment faire de votre SI un allié de votre stratégie.

La suite logicielle Enovacom répond au projet de convergence du SI GHT. Elle s’articule autour de trois piliers distincts et complémentaires :

  • Se comprendre : pour assurer une communication optimale entre tous les acteurs du système de santé (processus, langage, référentiel)
  • Se faire confiance : pour garantir le respect de la vie privée de chacun dans cet enchevêtrement de technologies et de systèmes
  • Prévoir : pour assurer la meilleure exploitation possible de ces gisements de données pour prévoir notre santé de demain

Informations pratiques

Dates de l’évènement : 29 et 30 Novembre 2017 Adresse de l’évènement : Centre des Congrès – Le Bellevue, Biarritz

email Enovacom Editeur Logiciel Sante

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ne ratez rien de l'actualité santé Enovacom

Vous êtes bien inscrit à notre newsletter !

Shares
Share This