APSSIS 2016 : ENOVACOM intervient lors du Congrès National de la sécurité des SI

L’APSSIS, du 4 au 6 avril 2016 au Mans, vous a programmé 16 conférences de 40 minutes chacune, mêlant retours d’expérience, avis d’expert et débats organisés permettant des échanges directs avec les intervenants spécialistes.

Pour la 4ème année consécutive, Enovacom intervient

Dans notre contexte actuel, alors que l’informatisation du système de santé français ne cesse d’accroître, la sécurité des SI devient une préoccupation primordiale. C’est pourquoi Jean-Yves Haguet, expert en sécurité chez Enovacom et fort d’une solide expertise dans la Sécurité des SI, viendra vous parler lors de l’APSSIS des techniques d’investigation numériques existantes pour traquer les cyberattaques. Grâce à de nombreuses années d’expérience en réalisation d’audit et d’étude dans ce domaine, Jean Yves Haguet a une vision globale des enjeux de la sécurité des applications dans l’ère du numérique.

Son intervention sur la sécurité des SI aura lieu le mardi 5 avril, de 9h20 à 10h.

Les établissements de santé sont des lieux où se concentrent des risques multiples et polymorphes. Sur le sujet des cyberattaques, l’année 2014 a montré une recrudescence des attaques ciblant des données de santé, avec une augmentation de 600 % (source MIT Technology Review/websense). En France, si pour l’instant ce sont les laboratoires qui font l’objet de la plupart de ces attaques, les hôpitaux deviennent également des cibles privilégiées. Les états, les grandes entreprises internationales et les banques ne sont plus les seules cibles des organisations cybercriminelles. Les Systèmes d’Information des établissements de santé contiennent les données d’identification des patients qui peuvent se vendre sur le marché noir à des fins de prescription. Pour chaque structure, il devient nécessaire d’envisager être la cible et de s’organiser en fonction. Non seulement pour se prémunir d’une telle éventualité, mais également pour réagir de manière proportionnée. Les techniques d’investigation numériques se développent et vont permettre aux hôpitaux de se préparer.

Retrouvez la plaquette explicative détaillant les objectifs et le programme de l’APSSIS ici.

 

Shares
Share This