OBSUMMIT LIVE : Enovacom au cœur de l’innovation du parcours patient

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Paris • France



On se revoit l'année prochaine ?

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En avant

Lors de l’intervention du leader de la e-santé en France, vous retrouverez Laurent Frigara, CEO d’Enovacom, accompagné de Sébastien Wetter en charge de la Direction Produits qui reviendront sur : Le partage et l’échange des données de santé en toute sécurité entre le patient et l’établissement de santé.

Enovacom participe à la 3e édition de l’Orange Business Summit ! En charge du pôle santé de la division Digital & Data d’Orange Business Services, Enovacom joue la carte de l’innovation au service de ses clients en proposant de nombreuses solutions en faveur de la digitalisation du parcours patient.

Événement utilisateur entièrement consacré à la présentation de son portefeuille de solutions et d’expertises, L’Orange Business Summit, c’est plus de 1 500 visiteurs virtuels réunis en ligne le 16 mars prochain pour assister à des conférences (keynotes, talks, mini-conférences) autour de la thématique suivante : « L’humain et le digital, moteurs d’une relance responsable. » Orange, partenaire de confiance des entreprises pendant et après la crise “.

Cette thématique se divise en 5 enjeux :

  • L’hybridation de l’espace de travail au cœur de la performance et de la cohésion de l’entreprise
  • Les services et la relation client, grâce à l’IA et les données
  • La flexibilité de la production et de la supplychain, clé de la compétitivité
  • La fusion des technologies au service de l’innovation
  • La responsabilité digitale, sociale et environnementale de l’entreprise, socle de la relance responsable

Organisée en quatre piliers, l’offre Enovacom comporte un axe dédié à la digitalisation du Parcours Patient.

De la préadmission jusqu’au retour à domicile, les solutions Enovacom accompagnent le patient avant, pendant et après sa prise en charge. Que ce soit en protégeant ses données dans nos datacenters certifiés Hébergeurs de Données de Santé, ou encore en permettant à son médecin traitant de compléter son dossier médical avec les bonnes données puis de les envoyer à d’autres professionnels de santé. La protection et l’échange des données du patient sont la raison d’être d’Enovacom.

Un parcours patient sécurisé, fluidifié et simplifié 

Le parcours de soins du patient a été bouleversé par la démocratisation de nouveaux usages numériques. Que ce soit par le biais de la téléconsultation, mais aussi de passerelles créées entre la médecine de ville et les établissements de santé, les acteurs du domaine de la santé ont dû s’adapter. Grâce à la digitalisation, Enovacom peut à présent mettre en place un parcours de soins plus simple pour le patient.

Par le biais de la dématérialisation des démarches administratives pour la préadmission par exemple. Mais aussi pour le soignant en améliorant leurs conditions de travail en mobilité, ou en leur facilitant l’accès en temps réel à l’information. Pour cela, Enovacom possède aujourd’hui une solution permettant aux professionnels de santé de s’échanger de manière sécurisée avec tous types de destinataires qu’ils soient affiliés à la MSSanté ou non.

Enovacom s’engage également dans l’amélioration de la qualité des soins dispensés et gagner du temps, les professionnels de santé ont besoin d’une collaboration sans faille. Aujourd’hui, un soignant n’a plus le temps d’attendre des informations pour prendre en charge un patient, digitaliser n’est pas mieux soigner, c’est juste offrir du temps, de la sécurité et des modèles d’organisation au service des efficiences humaines.

Nous facilitons l’accès à l’information en stockant vos données de santé dans des entrepôts de données reliés à votre système d’information, donc à l’intégralité de vos logiciels métiers.

Fort de cette capacité technique qui le positionne comme leader sur le marché, Enovacom a désormais la volonté de construire pour les soignants et les patients de nouvelles solutions innovantes et performantes. Notre objectif est le suivant : faciliter le quotidien des professionnels de santé et des patients. 

Notre défi d’hier est toujours d’actualité : il s’agit de faire circuler l’information, de rendre accessibles aux professionnels de santé les données des patients. Mais là où hier cette transmission s’effectuait au niveau local, dans le périmètre d’un seul établissement, elle est appelée aujourd’hui à s’étendre dans le temps et dans l’espace : nous souhaitons désormais pouvoir prendre en charge l’expérience de santé du patient, avant, pendant et après son séjour hospitalier ; nous souhaitons l’accompagner, depuis ses premières démarches d’admission jusqu’au questionnaire de suivi post-opératoire. Un tel suivi nous apparaît comme un gage de qualité, de sécurité et de proximité dans la prise en charge médicale.

Retrouvez-nous le 16 mars prochain pour découvrir l’intégralité des solutions Enovacom dédiées au parcours patient.

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Programme

Intitulé
Heure
Expert
Digitalisation du Parcours Patient
08:00
Laurent Frigara, Sébastien Wetter

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