Comment améliorer le
parcours patient ?
SAISON 1 > Episode 2

Être capable de se connecter à la fois dans et en dehors des hôpitaux.

 

Aujourd’hui nous abordons le partage de données, la base pour un parcours patient réussi.

A l’heure où l’on évoque le chiffre de 25 à 30% d’examens ou d’actes de soins non pertinents, l’essoufflement de notre système de santé (et de ses personnels) et une restructuration des organisations devenue indispensable, il est clair que le développement de l’e-santé doit continuer à montrer ses bénéfices.

Les professionnels ont vocation à travailler à l’échelle du territoire, en équipe, en coordination, pour assurer un parcours patient efficace à ses citoyens. Ils sont de toute façon impatients de disposer d’outils d’échange et de partage des données à la fois ergonomiques, efficients et sécurisés pour disposer enfin de toutes les informations nécessaires au bon traitement des patients.

Aller plus loin

L’E-santé en Europe : l’interopérabilité pour des soins de qualité

Le flux de données médicales doit désormais être géré judicieusement afin d’assurer la sécurité et la qualité des soins prodigués aux patients. Pour optimiser le temps passé par les professionnels de la santé […]

Lire plus >

Webinar : Partage de données entre professionnels de santé : en route vers la prise en charge ambulatoire

Abordons les démarches à suivre pour simplifier la coordination entre professionnels, le partage d’information en prenant en compte le patient, au centre des nouveaux territoires de santé qui se dessinent.

Lire plus >

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les prochain épisodes