deco-blob-1 decoration

Réalisez vos études cliniques et algorithmes grâce au Big Data (eHOP)

Facilitez la réalisation de vos études et essais cliniques en simplifiant la sélection des patients qu’un clinicien peut inclure dans ses travaux de recherche. Requêtez de manière efficace l’intégralité de votre base de données contenue dans votre entrepôt de données. Reliez vos données à ceux d’établissements voisins afin de créer des métas entrepôts complets vous permettant de réaliser ainsi des études scientifiques beaucoup plus efficaces et ciblées grâce à une technologie Big Data. Utilisez les données sélectionnées pour réaliser vos projets d’intelligence artificielle.

deco-blob-1 decoration
enovacom-parcours-patient

Optimisez le parcours patient vers de nouvelles thérapies

Améliorez les compétences de vos équipes en leur faisant : anticiper la survenue d’une épidémie, détecter l’effet indésirable d’un médicament, ou des cas de maladies rares ou de malformations congénitales. Orientez vos patients vers des thérapies innovantes.

Vous avez des questions ? Discutons-en

Valorisez vos données collectées

Appropriez-vous pleinement votre propre gisement de données. Partagez vos analyses de données à l’échelle de plusieurs établissements pour créer de la valeur. Capitalisez sur vos données médicales et médico-économiques afin d’améliorer votre parcours patient, ainsi que la qualité des soins.

Vous avez des questions ? Discutons-en
enovacom-analyse-data
enovacom-data-storage

Interconnectez vos entrepôts aux plateformes territoriales et nationales

Comparez et partagez vos données dans un méta entrepôt industrialisé permettant également le croisement des données ainsi consolidées avec des données provenant des grandes cohortes nationales comme les données du SNIIRAM.

Vous avez des questions ? Discutons-en

Des questions, un projet ?
Nos experts sont là pour vous

Rappelez-moi

Comment ça marche ?

eHOP est un système ouvert et sécurisé qui respecte des normes d’inter-opérabilité (HL7, CDISC, HPRIM, PN13, terminologies de référence). Il permet d’intégrer des systèmes d’information hospitaliers hétérogènes. L’entrepôt est compatible avec les systèmes I2B2, SHRINE et les formats nationaux et internationaux.

Pour fonctionner, la solution utilise des librairies OpenSource et des technologies industrielles. Cependant, elle n’est pas une solution OpenSource :

  • Condition pour une industrialisation
  • RoadMap maîtrisée dans le cadre du réseau et des projets de recherche
  • Orientée vers les besoins métiers

Après avoir validé le projet d’étude d’un chercheur, un expert de centre de données cliniques donne accès à un sous-entrepôt de données à ce dernier. La mission de l’expert est d’utiliser la technologie Big Data pour trier l’intégralité de vos données médicales contenues dans votre entrepôt de données biomédical central. Ce dernier contient la totalité des DPI produits dans le cadre de la prise en des patients (compte-rendu d’hospitalisation, consultations, passages aux urgences, prescriptions…).

Il donne ensuite un accès sécurisé à ces informations au chercheur, qui de son côté va créer un panier d’échantillons de patient sur lequel il va pouvoir travailler.

Au-delà de la détection de patients éligibles à un essai clinique. Vous pouvez également utiliser la solution pour réaliser des études épidémiologiques, analyses médico-économiques, études cas-témoins, analyses de pratiques, l’évaluation thérapeutique, la pharmacovigilance, la détection d’infection nosocomiale, mais aussi l’alimentation de registre.

Mais aussi ...

  • Facilitez la recherche grâce à vos gisements de données
  • Anticipez les futurs besoins de vos soignants
  • Réalisez des études scientifiques ou projets de recherche à l'échelle de votre territoire

Vos changements au quotidien

  • Le directeur de l’établissement se rapproche d'autres structures. Il assure ainsi le futur de son établissement en misant sur une technologie innovante
  • Le DSI bénéficie d'une structure solide dans laquelle toutes ses données sont stockées, sécurisées et disponibles pour les soignants
  • Le corps médical collabore mieux et valorise leur travail quotidien en exploitant leurs données collectées pour faire avancer la recherche
graphical divider

Ça devrait vous intéresser

arrow-up icon