deco-blob-1 decoration

Protégez vos données en choisissant un hébergeur certifié HDS

Sécurisez vos données de santé chez un hébergeur certifié HDS pour bénéficier d'une infrastructure à très haut niveau de sécurité. Garantissez à l'ensemble de vos applications et données de santé une sécurité conforme aux nouvelles obligations légales. Adaptez votre capacité de stockage en conservant vos données de santé dans des data centers français gérés par le groupe Orange Business Services.

Parlons projet
deco-blob-1 decoration
enovacom-champions

Protégez l'intégralité de votre SI avec l'expertise Orange Business Services

Transposez l’ensemble de vos applicatifs contenant des données de santé au sein d’un espace dédié et entièrement sécurisé. Gérez et utilisez toutes vos applications en vous assurant de conserver l'intégrité de vos données. Profitez du savoir-faire d'un opérateur français qui maîtrise l’ensemble de son infrastructure composée de deux data centers certifiés HDS.

Vous avez des questions ? Discutons-en
enovacom-hds

Respectez les normes législatives sans passer d'audit de certification

Stockez vos données chez un hébergeur déjà certifié et évitez toute la partie audit obligatoire pour valider la certification. Nous sommes certifiés ISO 27001 et HDS sur l’ensemble de nos infrastructures.

Vous avez des questions ? Discutons-en
enovacom-dmp-dossier-patient

Garantissez la disponibilité de vos données, quels que soient vos besoins

Bénéficiez d’un taux de disponibilité de 99,9% (99,95% pour les régions dual-AZ), afin d'assurer l'accès à vos données à tout moment. En cas d'incident, notre support est accessible 24 h/24 et 7 j/7.

Vous avez des questions ? Discutons-en

In situ
Conçu pour régler vos problèmes

HDS : comment Enovacom assure la sécurité des données de santé issues des dispositifs médicaux connectés de BewellConnect ?

Pour sécuriser les données de santé de ses dispositifs médicaux connectés et application de self-care, BewellConnect a fait appel à Enovacom pour stocker les données […]

Lire plus

Comment Enovacom héberge les données de santé de son client BewellConnect, dans ses datacenters certifiés HDS ?

C’est une obligation légale en France : toute structure qui héberge et traite des données de santé à caractère personnel doit les protéger dans un […]

Lire plus

Comment Enovacom assure la sécurité des données de santé issues des dispositifs médicaux connectés de BewellConnect ?

Historiquement déjà client de la branche santé du groupe Orange, BewellConnect s’est tourné vers Enovacom pour protéger ses applications dans une architecture certifiée HDS

Lire plus

MSSanté – HDS : comment Enovacom sécurise et fluidifie les échanges des praticiens militaires du Service de santé des armées ?

En 2018, le SSA a choisi d’intégrer MSSanté, un système de messagerie permettant de sécuriser les échanges entre les personnels de soins au sein d’un […]

Lire plus

Projet MSSanté pour le Service de Santé des Armées : une illustration de la collaboration Enovacom – OBS

L’installation de la solution de messagerie MSSanté pour le SSA a été complexe : en amont de la mise en œuvre de la solution, une […]

Lire plus

Guide HDS : une obligation réglementaire pour externaliser l’hébergement des données de santé

Rémy Viaud, Chef de produit spécialisé HDS chez Enovacom revient sur les spécificités techniques de l’offre HDS d’Enovacom.  Si vous souhaitez obtenir la certification HDS, ce […]

Lire plus

Des questions, un projet ?
Nos experts sont là pour vous

Rappelez-moi

Comment ça marche ?

Notre plateforme d’hébergement de données de santé se trouve sur les sites Orange de Rueil Malmaison et de Chevilly Larue (région parisienne). Deux data centers sont entièrement dédiés à la protection de vos données afin d’assurer la continuité de service.

Nous avons obtenu deux certifications distinctes pour cette solution :

  • Certificat d’Hébergeur d’Infrastructure physique : Concerne les activités de mise à disposition de locaux d’hébergement physique et d’infrastructure matérielle.
  • Certificat d’Hébergeur Infogéreur : Couvre les activités de mise à disposition d’infrastructure virtuelle, de mise à disposition de plateforme logicielle, d’infogérance de systèmes d’Information de santé et de sauvegarde externalisée.

Nous avons donc la possibilité de vous proposer deux types d’hébergement :

Flexible Engine HDS :

Basée sur une technologie Openstack, notre solution garantit l’accès à une infrastructure managée en temps réel via des API et une console technique. Elle permet de bénéficier d’une infrastructure évolutive qui vous permet de garantir l’accessibilité de vos applications et d’analyser un grand volume de données en toute tranquillité. Pour vous fournir ce service, nous nous basons sur :

Elastic Cloud Server

Ces serveurs de calcul permettent de mettre à disposition des ressources CPU et mémoire. Ils utilisent des images (publiques/privées) permettant la mise à l’échelle et le déploiement à la demande du service. Déployés au sein de virtual private cloud (VPC), les ESC bénéficient d’une isolation logique et de groupes de sécurité afin de créer un environnement efficient, sécurisé, et fiable permettant d’assurer la stabilité et la continuité des services.

Auto-scaling

La solution se base également sur un auto scaling en charge d’adapter l’architecture (scaling horizontal) à la hausse ou à la baisse en fonction des prérequis de l’application. Couplés à notre serveur Bare Metal, les deux outils nous permettent de garantir des performances informatiques optimales pour obtenir la stabilité nécessaire à l’exécution de toutes vos applications.

Elastic Volume Service

L’Elastic Volume Service (EVS) vous offre un service de stockage bloc virtuel et scalable ayant une architecture distribuée. La méthode d’utilisation du disque EVS est similaire à l’utilisation des disques sur des serveurs traditionnels. Les disques EVS garantissent une grande disponibilité de la donnée. Ainsi, ils peuvent être utilisés pour les systèmes de fichiers, les bases de données, et autres logiciels ou applications nécessitant du stockage persistent.

Flexible Computing Advanced HDS :

Flexible Computing Advanced est une solution IaaS vous permettant de construire simplement votre propre solution cloud computing et de créer vos datacenters virtuels pour héberger vos applications métiers ou vos logiciels en mode Saas (Software as a Service). Elle s’adapte à vos besoins et vous garantit l’hébergement de vos données en toute sécurité en France dans un datacenter d’architecture équivalent Tier IV.

Piloter votre infrastructure IT en toute liberté

En quelques clics, vous pouvez créer un data center virtuel sécurisé isolé au sein d’une infrastructure mutualisée, ajustez et développez vos environnements virtuels selon vos besoins. Vous pouvez créer autant de machines virtuelles que vous souhaitez et leur allouer des ressources en RAM, CPU ou stockage en fonction de vos besoins. Nous vous mettons à disposition des templates prédéfinis pour vos serveurs virtuels, ainsi qu’un chef de projet et un expert cloud pour vous accompagner dans votre projet.

Mais aussi ...

  • Optez pour une solution régulièrement enrichie de nouvelles fonctionnalités grâce aux technologies Openstack et VMware

  • Optimisez votre budget grâce au paiement à l’usage sans engagement

  • Respectez la réglementation concernant l’hébergement de données de santé

Vos changements au quotidien

  • Le directeur d'établissement sait que ses données sont sécurisées, il contrôle ses coûts et transforme ses dépenses d’investissement (CAPEX) en coûts opérationnels (OPEX).

  • Le DSI possède un SI protégé selon les réglementations nationales et européennes et ajustable en fonction de ses besoins.

  • Les professionnels de santé peuvent consulter et échanger les données de leurs patients sans se soucier des risques de pertes ou de piratages.

graphical divider

Ça devrait vous intéresser

Enovacom lance sa nouvelle offre dédiée aux Partenaires : le Hub d’interopérabilité des données de santé

Depuis le 1er janvier 2021, Enovacom fournit aux Partenaires du monde de la santé une offre de service d’interopérabilité et de sécurité en mode SaaS […]

Lire plus

Ce que nos clients en pensent

icon icon icon icon icon

Témoignage HDS

Notre application de suivi de patient autonome se devait d’être hébergée chez un acteur reconnu du monde de la santé. Avec notre service, le médecin […]

Jean Pierre Albinet
CTO

LOGO_BEWELLCONNECT_042015_REFLEX-BLUE-C-1
icon