deco-blob-1 decoration

Protégez les messageries de votre personnel sans changer leurs habitudes

Sécurisez la messagerie de votre établissement sans changer les habitudes des utilisateurs. Communiquez avec les messageries sécurisées du marché grâce à une solution simple d’utilisation et d’administration. Améliorez la collaboration autour du parcours de soins, en sécurisant leurs échanges de mails.

deco-blob-1 decoration
enovacom-echanger-messagerie

Facilitez le parcours de soins via la messagerie sécurisée

Partagez des données avec d’autres acteurs du parcours de soins, en choisissant une solution compatible et interopérable avec les différents systèmes de messagerie existants (MSSante, Apicrypt, SMIME).

Vous avez des questions ? Discutons-en

Garantissez la confidentialité des échanges

Finis les mails en clair. Les canaux de communications sont chiffrés et les messages échangés sont ainsi tenus à l’écart des regards indiscrets.

Vous avez des questions ? Discutons-en
enovacom-password
enovacom-hds

Mettez-vous en conformité sans effort

Répondez facilement aux exigences réglementaires mises en place par le ministère en équipant votre établissement d’une messagerie sécurisée de santé. Vous assurez ainsi l’échange de messages en toute confiance.

Vous avez des questions ? Discutons-en

Des questions, un projet ?
Nos experts sont là pour vous

Rappelez-moi

Comment ça marche ?

Le principe de notre solution est celui d’un serveur proxy installé entre le serveur de messagerie de l’établissement et Internet. Il est chargé de la sécurisation des messages électroniques sortants et entrants. Indépendamment des clients de messagerie utilisés, les messages sont sécurisés au niveau du serveur de l’application.

En fonction des différents attributs du mail, le moteur de règle de la solution route les messages vers le système de messagerie sécurisée, ou non, en fonction du paramétrage et des filtres implémentés.

Ainsi, nous vous permettons de communiquer via plusieurs systèmes de messagerie, en impactant au minimum vos agents. Ils n’ont qu’à sélectionner le destinataire et envoyer leur mail via le client de messagerie habituel.

Différentes cinématiques d’envoi d’un mail :

L’utilisateur recherche son correspondant dans l’annuaire via son client de messagerie. Le proxy de messagerie retourne alors une ou plusieurs adresses pour le correspondant. L’utilisateur sélectionne l’adresse à laquelle il souhaite envoyer le mail.

L’utilisateur envoie son mail qui passe alors par le serveur de messagerie et est ensuite redirigé vers notre solution en SMTP.

Le moteur de règles analyse les différents attributs du mail (destinataire, expéditeur, objet,…) et redirige vers le bon système de messagerie.

Dans le cas d’une adresse destinataire MSSanté, une connexion est initialisée en SMTPS pour se connecter à un autre proxy appartenant à l’espace de confiance. Si le destinataire n’est pas MSSanté alors la connexion sera établit à un autre système de messagerie en SMTP.

Mais aussi ...

  • Protégez les échanges internes et externes de vos agents sans changer leurs habitudes
  • Assurez-vous d'être en règle avec la législation actuelle mise en place par la CNIL et la RGPD
  • Profitez d'une solution simple d'utilisation et compatible avec l'intégralité des messageries sécurisées existantes.

Vos changements au quotidien

  • Le directeur de l’établissement garantit le respect de la confidentialité des données patients. Il répond aux réglementations en vigueur et réduit les envois papier.
  • De son côté, le DSI facilite la sécurisation des échanges sans impacter les habitudes des utilisateurs. Il bénéficie d’une interface unique pour superviser les échanges électroniques. Il a également une vision complète des failles de sécurité potentielles grâce à une meilleure traçabilité des échanges.
  • Les professionnels de santé utilisent leur boite mail habituelle. Ils peuvent communiquer de manière sécurisée avec l'intégralité des professionnels de santé.
graphical divider

Ça devrait vous intéresser

arrow-up icon