deco-blob-1 decoration

Protégez les messageries de votre personnel sans changer leurs habitudes

Sécurisez la messagerie de votre établissement sans changer les habitudes des utilisateurs. Communiquez avec les messageries sécurisées du marché grâce à une solution simple d’utilisation et d’administration. Améliorez la collaboration autour du parcours de soins, en sécurisant leurs échanges de mails.

Parlons projet
deco-blob-1 decoration
enovacom-echanger-messagerie

Facilitez le parcours de soins via la messagerie sécurisée

Partagez des données avec d’autres acteurs du parcours de soins, en choisissant une solution compatible et interopérable avec les différents systèmes de messagerie existants (MSSante, Apicrypt, SMIME).

Vous avez des questions ? Discutons-en
enovacom-password

Garantissez la confidentialité des échanges

Finis les mails en clair. Les canaux de communications sont chiffrés et les messages échangés sont ainsi tenus à l’écart des regards indiscrets.

Vous avez des questions ? Discutons-en
enovacom-hds

Mettez-vous en conformité sans effort

Répondez facilement aux exigences réglementaires mises en place par le ministère en équipant votre établissement d’une messagerie sécurisée de santé. Vous assurez ainsi l’échange de messages en toute confiance.

Vous avez des questions ? Discutons-en

In situ
Conçu pour régler vos problèmes

MSSanté : comment Enovacom a facilité l’usage de la messagerie sécurisée au CHU de Nice ?

Le principe de notre solution est celui d’un serveur proxy installé entre le serveur de messagerie de l’établissement et Internet. Il est chargé de la […]

Lire plus

Comment Enovacom a automatisé la gestion des boites de messagerie MSSanté du CHU de Nice ?

Déjà possesseur de la plateforme d’interopérabilité d’Enovacom, le CHU de Nice a opté pour la solution de messagerie sécurisée d’Enovacom (Enovacom Secure Messaging) pour remplacer […]

Lire plus

Comment Enovacom a permis au CHU de Nice de créer un nombre illimité de boites de messagerie MSSanté ?

Pour répondre aux exigences réglementaires mises en place dans le cadre du programme HOP’EN, le CHU de Nice a fait appel aux équipes d’Enovacom pour […]

Lire plus

Guide messagerie sécurisée de santé : une obligation légale facilitée par notre offre répondant à tous les cas d’usage

Découvrez dans ce guide, comment profiter de la MSSanté avec Enovacom. La messagerie sécurisée de santé (MSSanté) permet à tous les professionnels de santé d’échanger […]

Lire plus

Comment Enovacom sécurise et fluidifie les échanges des praticiens militaires du Service de santé des armées ?

Spécificité du projet, les équipes d’OBS et d’Enovacom ont installé à la demande du client des boîtes mail fonctionnelles, une par service, qui permettent à […]

Lire plus

Projet MSSanté pour le Service de Santé des Armées : une illustration de la collaboration Enovacom – OBS

L’installation de la solution de messagerie MSSanté pour le SSA a été complexe : en amont de la mise en œuvre de la solution, une […]

Lire plus

BlueFiles by Enovacom: échanger vos données de santé en toute sécurité avec tous vos destinataires

BlueFiles est une solution de messagerie sécurisée permettant d’échanger des documents de santé de toutes formes avec tous vos destinataires.

Lire plus

Comment BlueFiles by Enovacom permet aux Agences Régionales de Santé de réaliser le contact tracing des patients Covid-19 ?

BlueFiles by Enovacom apporte aux Agences Régionales de Santé (ARS) la garantie d’un échange confidentiel des données de santé ou de données sensibles avec des […]

Lire plus

Villefranche-sur-Saône : l’établissement porte une attention particulière à la protection des échanges

Obligation légale pour le GHT, l’utilisation d’une messagerie sécurisée de santé (MSSanté) préservant les données médicales des patients est une nécessité.

Lire plus

Avis d’expert : Sécurité, Gestion, Collaboration : comment la crise du Covid-19 a accéléré l’usage du numérique à l’hôpital ?

Sébastien Wetter – Directeur Produits chez Enovacom – revient pour nous sur les apports de la messagerie sécurisée et d’une gestion des identités et des […]

Lire plus

Des questions, un projet ?
Nos experts sont là pour vous

Rappelez-moi

Comment ça marche ?

Le principe de notre solution est celui d’un serveur proxy installé entre le serveur de messagerie de l’établissement et Internet. Il est chargé de la sécurisation des messages électroniques sortants et entrants. Indépendamment des clients de messagerie utilisés, les messages sont sécurisés au niveau du serveur de l’application.

En fonction des différents attributs du mail, le moteur de règle de la solution route les messages vers le système de messagerie sécurisée, ou non, en fonction du paramétrage et des filtres implémentés.

Ainsi, nous vous permettons de communiquer via plusieurs systèmes de messagerie, en impactant au minimum vos agents. Ils n’ont qu’à sélectionner le destinataire et envoyer leur mail via le client de messagerie habituel.

Différentes cinématiques d’envoi d’un mail :

L’utilisateur recherche son correspondant dans l’annuaire via son client de messagerie. Le proxy de messagerie retourne alors une ou plusieurs adresses pour le correspondant. L’utilisateur sélectionne l’adresse à laquelle il souhaite envoyer le mail.

L’utilisateur envoie son mail qui passe alors par le serveur de messagerie et est ensuite redirigé vers notre solution en SMTP.

Le moteur de règles analyse les différents attributs du mail (destinataire, expéditeur, objet,…) et redirige vers le bon système de messagerie.

Dans le cas d’une adresse destinataire MSSanté, une connexion est initialisée en SMTPS pour se connecter à un autre proxy appartenant à l’espace de confiance. Si le destinataire n’est pas MSSanté alors la connexion sera établit à un autre système de messagerie en SMTP.

Mais aussi ...

  • Protégez les échanges internes et externes de vos agents sans changer leurs habitudes

  • Assurez-vous d'être en règle avec la législation actuelle mise en place par la CNIL et la RGPD

  • Profitez d'une solution simple d'utilisation et compatible avec l'intégralité des messageries sécurisées existantes.

Vos changements au quotidien

  • Le directeur de l’établissement garantit le respect de la confidentialité des données patients. Il répond aux réglementations en vigueur et réduit les envois papier.

  • De son côté, le DSI facilite la sécurisation des échanges sans impacter les habitudes des utilisateurs. Il bénéficie d’une interface unique pour superviser les échanges électroniques. Il a également une vision complète des failles de sécurité potentielles grâce à une meilleure traçabilité des échanges.

  • Les professionnels de santé utilisent leur boite mail habituelle. Ils peuvent communiquer de manière sécurisée avec l'intégralité des professionnels de santé.

graphical divider

Ça devrait vous intéresser

enovacom-share-data

Sécurisez vos échanges de messages et documents sensibles volumineux vers tous types de destinataires

Le principe de notre solution est celui d’un serveur proxy installé entre le serveur de messagerie de l’établissement et Internet. Il est chargé de la […]

Lire plus
icon