deco-blob-1 decoration

Permettez à vos équipes de se connecter au système d’information grâce à un mot de passe unique

Assurez à vos utilisateurs un accès sécurisé à l’ensemble de vos applications via une authentification unique et forte. Facilitez le quotidien de vos équipes en réduisant leur temps de connexion à leurs applications métiers, via un support sécurisé, comme une carte CPS ou une carte à puce. Terminé les post-it collés sur l’ordinateur et les mots de passe oubliés.

Parlons projet
deco-blob-1 decoration
enovacom-password

Simplifiez le quotidien de vos équipes soignantes en mettant en place une authentification unique

Permettez à vos équipes d’accéder à toutes les applications du système d’information, après une seule et unique authentification, en fonction de leurs droits et habilitations. Votre agent n’a alors plus besoin de saisir ou même de connaitre ses identifiants/mots de passe pour accéder à chacune de ses applications métiers. Les authentifications pour les applicatifs sont alors automatiques, sans saisie des mots de passe applicatifs.

Vous avez des questions ? Discutons-en
enovacom-hds

Retracez toutes les opérations d'authentification de votre SI

Supervisez les accès utilisateurs aux différentes applications de votre SI. Obtenez un historique complet de toutes les opérations d’authentification des utilisateurs, des actions des administrateurs ainsi que les moyens d’authentification utilisés. Vous répondez par la même occasion aux exigences du contexte réglementaire concernant la sécurité d’accès aux données de santé.

Vous avez des questions ? Discutons-en
enovacom-data-exchnage

Autorisez les authentifications du personnel via de multiples supports santé qui prennent en compte les cas d'usage du monde de la santé

Permettez à vos équipes de se connecter à vos applications grâce à de nombreux moyens d’authentification. Leur carte CPS ou carte d’établissement deviennent alors leurs moyens de connexion/déconnexion au SI de l’établissement. Lorsque votre agent quitte son poste, retire ou éloigne sa carte, sa session est verrouillée ou fermée.

Vous avez des questions ? Discutons-en

Des questions, un projet ?
Nos experts sont là pour vous

Rappelez-moi

Comment ça marche ?

Une architecture complète

La solution est basée sur les composants suivants :

  • Un agent local déployé sur les postes de travail des utilisateurs et permettant l’authentification automatique aux applications
  • Un serveur centralisé avec une IHM Web permettant de gérer l’ensemble de la configuration du service SSO et intégrant un référentiel sécurisé pour stocker les coffres-forts des utilisateurs ainsi que les modèles d’applications
  • Des extensions pour les navigateurs Web permettant le pilotage des fenêtres des applications web
  • Des webservices pour la communication agents/serveur et pour le provisionning des utilisateurs et de leurs données depuis notre solution de gestion des identités et des habilitations

La solution propose une nouvelle mire de login par défaut sur le poste de travail. Une fois le logiciel déployé, c’est cette mire qui permet à l’utilisateur d’effectuer son authentification primaire pour ouvrir sa session Windows. L’utilisateur pourra alors s’authentifier en login/mot de passe ou via sa carte à puce à toutes ses applications.

Différents modes d’utilisation selon vos usages :

La solution permet d’adresser l’ensemble de nombreux cas d’usages rencontrés dans les établissements de santé, en voici quelques-uns :

  • Mode sédentaire Dans ce mode, l’utilisateur dispose de son propre poste bureautique et il s’authentifie avec sa carte professionnelle, avec ou sans contact. Une fois son authentification primaire effectuée, il peut se connecter à ses applications de manière transparente sans connaitre ses identifiants et mots de passe. Lorsqu’il quitte son poste, le retrait ou l’éloignement de sa carte est détecté, et la session verrouillée.
  • Changement rapide d’utilisateur Cette option permet à plusieurs utilisateurs de partager le même poste, mais en gardant chacun une session nominative. Le changement d’utilisateur s’effectue par switch de session Windows.
  • Mode Kiosque Ce service correspond à l’ouverture d’un poste via une session générique, et plusieurs utilisateurs vont pouvoir se partager cette session générique et effectuer une authentification applicative automatisée : c’est ce que l’on appelle le mode « Kiosque », on le rencontre souvent dans les services d’urgences. Ces postes sont souvent paramétrés pour une ou deux applications.

Mais aussi ...

  • Gagnez en productivité, en permettant à votre personnel de s'identifier plus rapidement à leurs applications

  • Améliorez la sécurité de votre SI en permettant à vos agents de se connecter grâce à leurs cartes professionnelles

  • Optimisez vos ressources IT en obtenant une vision globale des authentifications et autorisations à votre SI

  • Réduisez les délais de mise en conformité élaborés par la PGSSI-S

  • Gagnez du temps pour les exploitants : pour la production d 'états - contrôle

Vos changements au quotidien

  • Le directeur d’établissement répond aux exigences réglementaires et optimise les coûts de gestion informatique que peuvent causer la gestion et les oublis de mots de passe.

  • Les utilisateurs voient leur accès au SI simplifié par une authentification unique. Ces derniers gagnent en réactivité et en productivité grâce à la connexion, déconnexion et aux changements rapides de sessions.

  • Les DSI voient leur SI sécurisé. Ils gagnent en simplicité pour l’administration et l’exploitation, enfin ils automatisent la gestion de mots de passe.

graphical divider
icon