deco-blob-1 decoration

Étendez l’accès de vos applications en toute sécurité au personnel nomade de votre établissement, ou à vos partenaires

Rendez accessible votre système d'information de manière sécurisée aux agents nomades exerçant dans votre structure de santé. Un praticien libéral doit faire des soins dans votre établissement, un partenaire a besoin d’accéder à votre système d'information ou l’un de vos agents veut consulter ses mails en dehors de l’établissement ? Équipez-vous d’un portail SSO et garantissez un accès sécurisé à votre système d'information via leur carte CPS, un mot de passe à usage unique (OTP) ou encore une eCPS.

Parlons projet
deco-blob-1 decoration
enovacom-data-exchnage

Rendez possible et de manière sécurisée l’accès à vos applications aux nomades de votre établissement

Mettez en place un portail web d'authentification sécurisé (SSO) destiné à vos agents, aux professionnels de santé libéraux, aux prestataires et partenaires de votre établissement pour leur permettre de se connecter à vos applications.

Vous avez des questions ? Discutons-en
enovacom-password

Améliorez la traçabilité d'accès à votre SI pour renforcer la protection de vos données

Supervisez les accès ou tentatives d'accès à votre système d'information et retracez les historiques de connexions. Vous connaissez ainsi le moyen, temps et portail de connexion des agents. Détectez facilement les potentielles attaques malveillantes ou connexions non autorisées.

Vous avez des questions ? Discutons-en
enovacom-alarmes

Permettez à vos équipes de se connecter à leurs applications depuis un smartphone

Améliorez la mobilité de votre système d'information en rendant accessibles vos applications depuis le smartphone de vos agents. Permettez-leur de consulter à distance les éléments d'un dossier patient ou de gérer leurs mails professionnels.

Vous avez des questions ? Discutons-en

Des questions, un projet ?
Nos experts sont là pour vous

Rappelez-moi

Comment ça marche ?

Deux types intégration dans votre SI

  • Intégration native

Notre solution transmet directement à l’application l’identifiant de l’utilisateur et les informations lues sur la carte, le certificat ou le login. L’application l’utilise ensuite pour la gestion des droits d’accès.

  • Intégration non-intrusive

Le logiciel simule la saisie du Login et mot de passe de l’utilisateur identifié par sa carte après accès à l’annuaire.

La solution a trois composants :

  • un serveur Apache fonctionnant en reverse proxy
  • un module d’authentification forte
  • un module de contrôle de session et de SSO

Il utilise une base dans laquelle sont enregistrées toutes les sessions actives. Ceci permet de ne pas re-authentifier les utilisateurs dont la connexion a déjà été validée et de contrôler la durée de session inactive.

Le module d’authentification peut s’appuyer sur plusieurs supports d’authentification (carte CPx, login/mot de passe, OTP) et plusieurs technologies (carte à puce, lecteur d’authentification Xiring, carte à puce virtuelle).

Ces différents modes d’authentification sont gérés par l’applet d’authentification qui permet, par exemple, l’accès au lecteur de carte CPx pour la lecture de la carte professionnel de santé.

Une architecture technique en reverse proxy

Les serveurs des applications web sécurisées ne seront pas accessibles directement depuis l’extranet. Seul le serveur (CPSure WebSSO) est accessible de l’extérieur grâce au système de Reverse Proxy. La communication entre l’internaute et la solution (CPSure WebSSO) est réalisé par un protocole HTTPS.

Les internautes pourront accéder aux applications web uniquement via le portail de la solution (CPSure WebSSO). La solution apporte pour les accès externes une sécurité supplémentaire en vérifiant la validité de l’authentification à chaque accès de page web (requête HTTP ou HTTPS) sur les applications web à travers le Reverse Proxy.

Mais aussi ...

  • Facilitez la coordination du parcours patient

  • Favorisez la collaboration entre professionnels de santé

  • Améliorez le quotidien de vos équipes en leur offrant la possibilité d'utiliser leurs logiciels métiers et de consulter leurs documents professionnels à tout moment

  • Gagnez en mobilité en permettant d'accéder à votre SI depuis plusieurs périphériques

Vos changements au quotidien

  • Le directeur d’établissement garantit le respect de la confidentialité des données patients et des réglementations en vigueur. Il développe le projet d'hôpital numérique souhaité par le gouvernement (HOP'en).

  • Le DSI peut à présent sécuriser les accès au SI depuis l’extérieur de son établissement en assurant la traçabilité et l’audit des connexions.

  • Les utilisateurs voient leur accès au SI simplifié depuis l’extérieur par une authentification unique pour toutes leurs applications web.

graphical divider
icon