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Automatisez la gestion des identités et des habilitations de votre système d’information

Grâce à un référentiel unique, alimenté par les services de ressources humaines, gérez l’intégralité du cycle de vie des agents et l’affectation rapide des applications et des ressources nécessaires d’un ou plusieurs établissements. Maîtrisez l’accès à votre système d’Information en sécurisant et automatisant la gestion des habilitations d’un ou plusieurs établissements. Garantissez la sécurité de vos données internes et patient en donnant accès à la bonne information au bon agent et au bon moment à l’intérieur de votre structure ou GHT.

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Créez un référentiel d’identités unique à votre structure pour sécuriser l'accès à vos données

Réduisez la charge de travail associée à la création des comptes utilisateurs. Projetez de façon souple et dynamique vos informations RH, votre organisation des soins, les activités exercées, vers des profils utilisateurs applicatifs sur la base d’un modèle s’appuyant sur des rôles. Gérez les arrivées, départs et mouvements de vos agents en leur simplifiant l’accès à leurs applications, emails, téléphones et badges. Leurs droits étant définis automatiquement en fonction de leurs rôles et habilitations, ils ont donc accès plus rapidement et naturellement à leur environnement de travail.

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Fédérez les accès aux applications grâce à votre référentiel unique

Obtenez une vision complète des identités, structures, ressources et habilitations grâce à un référentiel centralisé et unifié. En communiquant avec les autres briques applicatives de votre SI, provisionnez vos applications pour refléter en temps réel les droits de chacun. Active Directory, boite mail, accès aux DPI et autres logiciels de soins… l’arrivée administrative d’un agent déclenche l’ouverture de tous les accès associés. Une organisation en GHT ? Avancez pas à pas vers une urbanisation totale en constituant un annuaire socle pour tous les établissements.

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Garantissez la confidentialité des données de vos patients

Conformez-vous aux règles de sécurité en matière de traçabilité de votre SI qu’il soit mono-site ou multi-établissements. L’accueil de vos agents est amélioré tout en garantissant la confidentialité des données de vos patients. Vous avez la possibilité en temps réel de connaître la liste des personnes autorisées par application. Seules les personnes habilitées auront les bons droits d’accès pour atteindre la bonne information, au bon moment.

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Comment ça marche ?

Deux composants pour une solution

La solution de gestion des identités repose principalement sur les composants techniques suivants :

  • Une base de données qui fait office de référentiel d’identités
  • Un méta-annuaire pour piloter la synchronisation des données

La base de données héberge le référentiel des identités de l’établissement. Enovacom a fait le choix d’utiliser un SGBD maître relationnel pour offrir un modèle de données évolutif capable de modéliser l’ensemble de l’organisation de l’établissement.

Afin de garantir la mise à jour des informations vers un référentiel d’identité de type LDAP, largement utilisé comme support d’identification, nous nous appuyons sur un connecteur de synchronisation.

Le méta-annuaire orchestre de son côté le transfert des flux d’identités au sein du SIH à travers la gestion de connecteurs et de règles de synchronisation.

Plusieurs niveaux d’accès pour mieux contrôler l’application

L’accès à l’application de gestion du référentiel est orchestré par les notions de Rôle et Profil.

Plusieurs niveaux d’accès à l’application sont proposés :

  • Super-administrateur : l’agent dispose de tous les droits sur la gestion de l’annuaire.
  • Utilisateur : (exemples d’utilisateurs créés)
    • Administrateur de structure : permet d’administrer les personnes d’une ou plusieurs structures ou à des personnes appartenant à une catégorie spécifique.
    • Administrateur méta-annuaire : paramètre les échanges entre les applications et l’annuaire central.
    • Utilisateur : permet de modifier les attributs personnels.
    • Anonyme : permet de consulter certaines données de l’annuaire.

La définition des profils est entièrement paramétrable. En effet, il est possible de définir des profils à la donnée près, et ce, en lecture et/ou écriture. Cette fonctionnalité vous permet de répondre à un objectif d’administration décentralisée.

Mais aussi ...

  • Gérez efficacement l'accès de votre SI au nombre croissant de vos prestataires
  • Facilitez l'intégration des fusions ou acquisitions d'autres structures
  • Gagnez en flexibilité face aux mutations des SI : mobilité, cloud computing, applications en saas...

Vos changements au quotidien

  • Votre système d'information gagne en simplicité, puisque vous possédez à présent un référentiel unique sur lequel tous vos agents sont identifiés. Vous optimisez également le coût de gestion informatique et de sécurisation de votre SI, puisque vous avez une vision globale de toutes les autorisations accordées dans votre structure ou vos établissements. Votre charge de travail est amoindrie.
  • Le directeur d'établissement ou de GHT maîtrise l'accès aux données de son ou ses établissements. Il répond ainsi aux exigences de la politique générale de sécurité des systèmes d'information de santé (PGSSI-S).
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