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Alimentez automatiquement le dossier patient et faites gagner du temps à vos équipes

Facilitez le quotidien de votre personnel soignant en automatisant le relevé de données physiologiques et paramètres des appareils biomédicaux pour alimenter rapidement et en toute sécurité le dossier patient informatisé. Évitez les erreurs de saisie et garantissez une identification du patient fiable grâce à notre module d'interopérabilité biomédicale dédié à vos appareils médicaux.

Parlons projet
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Améliorez le suivi de l'état de santé de vos patients

Respectez l'identitovigilance grâce à l'identification fiable et unique de votre patient. Garantissez l'intégrité de vos données en adoptant le standard d'interopérabilité international HL7 et les profils IHE. Réduisez les erreurs de saisie ou de retranscription en automatisant cette tâche.

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Connectez et intégrez vos actuels et futurs appareils biomédicaux à votre SI

Disposez d'un portefeuille de drivers composé de 450 librairies de communication, vous permettant de relier vos équipements (centrales de surveillance, moniteur patient, respirateur, système de perfusion, station d'anesthésie, hémodialyse...) au dossier patient. Optez pour une solution logicielle flexible, unique et évolutive qui s'adapte à vos besoins, garantissez ainsi la pérennité de vos investissements.

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Optimisez le temps de travail de vos équipes soignantes

Permettez à vos équipes soignantes de se concentrer sur leur cœur de métier : le soin, en automatisant les tâches administratives, chronophages et répétitives. Consultez immédiatement les données remontées par vos appareils pour une meilleure prise en charge de vos patients. Réduisez les risques d'exposition aux maladies contagieuses pour vos équipes et permettez-leur de garder un œil à tout moment sur l'état de santé de leurs patients.

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In situ
Conçu pour régler vos problèmes

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Comment ça marche ?

100 % logicielle, la solution d’interopérabilité biomédicale d’Enovacom est indépendante des constructeurs de dispositifs médicaux et des éditeurs de logiciels cliniques ou solutions métiers.

En s’appuyant sur l’expertise acquise au cours de ces 18 années passées dans le domaine de l’interopérabilité, Enovacom a mis au point une plateforme d’interopérabilité biomédicale capable de collecter et remonter automatiquement les données des dispositifs biomédicaux directement dans le dossier patient.

L’objectif : Eliminer les tâches administratives chronophages, et ainsi éviter les erreurs de transcriptions et de ressaisies initialement manuelles, améliorer le suivi de l’état de santé du patient, mais surtout faire gagner du temps aux équipes médicales. De ce fait, les infirmières et le personnel soignant des structures équipées peuvent se concentrer sur leur cœur de métier : le soin.

La connexion au service se fait en quatre phases :

  • Authentification du personnel soignant
  • Association de l’appareil avec un patient
  • Définition de l’intervalle de mesure
  • Activation ou arrêt de la collecte de données

Plusieurs types d’intégration sont possibles avec les applications métiers.

Intégration forte avec le dossier de soins facilite l’adoption par le personnel médical comme la réservation d’un appareil pour un patient ou la vérification périodique de l’état de la collecte des données.

Les possibilités d’intégration dépendront également de la technologie des appareils et des capacités du dossier patient.

Structure des données

Notre solution a été développée sur un socle technique utilisant les dernières technologies. Elle est architecturée autour de composants :

  • Les référentiels
  • Utilisateurs : Permettant d’avoir une base des personnes ayant accès à l’application ainsi que leur appartenance à une ou plusieurs unités de soins.
  • Patients : Référentiel alimenté automatiquement via un flux HL7 IHE PAM permettant la mise à jour des données démographiques et de localisation du patient en temps réel.
  • Structures : Référentiel alimenté lui aussi par le flux IHE PAM et renseigné automatiquement. Les descriptions des lits, chambres, unités de soins sont présentes dans ce type de messages.
  • Appareils : La liste des équipements biomédicaux ainsi que leur localisation, appartenance à un service de soins, mode de communication, seront nécessaires à l’application.
  • Les librairies de communication : développées unitairement, appareil par appareil, elles permettent de recevoir les informations des équipements biomédicaux. Ces librairies sont développées en accord avec les protocoles spécifiques des constructeurs. Une même librairie peut supporter plusieurs appareils.
  • Une interface utilisateur : pour le professionnel de santé, cette interface est dédiée à l’identification du patient et à l’association des appareils.
  • Un moteur de règles : les règles de gestion définies et paramétrées dans l’outil seront exécutées dans un moteur indépendant. Un assistant de création des règles permet en quelques clics de les appliquer aux appareils.

Vos changements au quotidien

  • Le directeur de l’établissement maîtrise améliore et garantit la sécurité du parcours de soins

  • Le DSI peut intégrer l'univers biomédical à son SI

  • Le personnel soignant gagne du temps et de l'énergie grâce à l’intégration automatique des données dans le DPI

  • L'ingénieur biomédicale optimise son parc d'appareils médicaux, et reste maître de ses choix d'acquisitions

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Cédric Nathan
Anesthésiste

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