deco-blob-1 decoration

Alimentez automatiquement le dossier patient et faites gagner du temps à vos équipes

Facilitez le quotidien de votre personnel soignant en automatisant le relevé de données physiologiques et paramètres des appareils biomédicaux pour alimenter rapidement et en toute sécurité le dossier patient informatisé. Évitez les erreurs de saisie et garantissez une identification du patient fiable grâce à notre module d’interopérabilité biomédicale dédié à vos appareils médicaux.

deco-blob-1 decoration
enovacom-parcours-patient

Améliorez le suivi de l'état de santé de vos patients

Respectez l’identitovigilance grâce à l’identification fiable et unique de votre patient. Garantissez l’intégrité de vos données en adoptant le standard d’interopérabilité international HL7 et les profils IHE. Réduisez les erreurs de saisie ou de retranscription en automatisant cette tâche.

Vous avez des questions ? Discutons-en

Connectez et intégrez vos actuels et futurs appareils biomédicaux à votre SI

Disposez d’un portefeuille de drivers composé de 450 librairies de communication, vous permettant de relier vos équipements (centrales de surveillance, moniteur patient, respirateur, système de perfusion, station d’anesthésie, hémodialyse…) au dossier patient. Optez pour une solution logicielle flexible, unique et évolutive qui s’adapte à vos besoins, garantissez ainsi la pérennité de vos investissements.

Vous avez des questions ? Discutons-en
enovacom-dossier-patient-hopital
enovacom-gestion-des-acces

Optimisez le temps de travail de vos équipes soignantes

Permettez à vos équipes soignantes de se concentrer sur leur cœur de métier : le soin, en automatisant les tâches administratives, chronophages et répétitives. Consultez immédiatement les données remontées par vos appareils pour une meilleure prise en charge de vos patients. Réduisez les risques d’exposition aux maladies contagieuses pour vos équipes et permettez-leur de garder un œil à tout moment sur l’état de santé de leurs patients.

Vous avez des questions ? Discutons-en

Des questions, un projet ?
Nos experts sont là pour vous

Rappelez-moi

Comment ça marche ?

Interface soignants

La connexion au service se fait en quatre phases :

  • Authentification du personnel soignant
  • Association de l’appareil avec un patient
  • Définition de l’intervalle de mesure
  • Activation ou arrêt de la collecte de données

Plusieurs types d’intégration sont possibles avec les applications métiers.

Intégration forte avec le dossier de soins facilite l’adoption par le personnel médical comme la réservation d’un appareil pour un patient ou la vérification périodique de l’état de la collecte des données.

Les possibilités d’intégration dépendront également de la technologie des appareils et des capacités du dossier patient.

Structure des données

Notre solution a été développée sur un socle technique utilisant les dernières technologies. Elle est architecturée autour de composants :

  • Les référentiels
  • Utilisateurs : Permettant d’avoir une base des personnes ayant accès à l’application ainsi que leur appartenance à une ou plusieurs unités de soins.
  • Patients : Référentiel alimenté automatiquement via un flux HL7 IHE PAM permettant la mise à jour des données démographiques et de localisation du patient en temps réel.
  • Structures : Référentiel alimenté lui aussi par le flux IHE PAM et renseigné automatiquement. Les descriptions des lits, chambres, unités de soins sont présentes dans ce type de messages.
  • Appareils : La liste des équipements biomédicaux ainsi que leur localisation, appartenance à un service de soins, mode de communication, seront nécessaires à l’application.
  • Les librairies de communication : développées unitairement, appareil par appareil, elles permettent de recevoir les informations des équipements biomédicaux. Ces librairies sont développées en accord avec les protocoles spécifiques des constructeurs. Une même librairie peut supporter plusieurs appareils.
  • Une interface utilisateur : pour le professionnel de santé, cette interface est dédiée à l’identification du patient et à l’association des appareils.
  • Un moteur de règles : les règles de gestion définies et paramétrées dans l’outil seront exécutées dans un moteur indépendant. Un assistant de création des règles permet en quelques clics de les appliquer aux appareils.

Mais aussi ...

  • Garantir un suivi constant et automatique du patient
  • Réduire le risque d’erreurs de retranscription manuelle
  • Réduire le risque d’erreurs de retranscription manuelle

Vos changements au quotidien

  • Le directeur de l’établissement maîtrise améliore et garantit la sécurité du parcours de soins
  • Le DSI peut intégrer l'univers biomédical à son SI
  • Le personnel soignant gagne du temps et de l'énergie grâce à l’intégration automatique des données dans le DPI
  • L'ingénieur biomédicale optimise son parc d'appareils médicaux, et reste maître de ses choix d'acquisitions
graphical divider

Ça devrait vous intéresser

arrow-up icon