Editeurs de logiciels 
Pourquoi devenir partenaire Enovacom ?

Depuis plus de 15 ans, Enovacom a l’opportunité de travailler avec plus de 200 éditeurs et intégrateur de logiciels pour répondre à divers enjeux des acteurs de santé.

L’expertise Enovacom

Optimiser l’intégration des applications métiers au sein des systèmes d’information de santé, sécuriser les envois des données depuis le logiciel, ou connecter les appareils biomédicaux et les dossiers patients sont autant de sujets qu’Enovacom aborde quotidiennement, en toute sérénité.

Fort de son expertise 100% Santé, Enovacom propose d’être un véritable facilitateur pour la mise en œuvre des projets e-santé. La profonde connaissance des usages métiers, des technologies et des réglementations du secteur de la santé font de lui un acteur incontournable pour aller plus loin dans la mise en place d’outils numériques.

Enovacom développe son offre autour de 3 concepts clefs, indispensable à la logique de parcours de soins : se comprendre, se faire confiance et prévoir.

Plus de 1600 établissements de santé bénéficient des logiciels d’interopérabilité et de sécurité d’Enovacom, autant de projets réussis qui ont été menés en partenariat avec de nombreux éditeurs.

5 avantages de former un partenariat avec Enovacom

Assurez la pérennité de vos projets

Enovacom propose des solutions technologiques pragmatiques, qui répondent aux usages quotidiens du monde de la santé. Avec un investissement annuel de 20% à la recherche et le développement, nos logiciels évoluent sans cesse pour s’adapter aux évolutions des usages et des technologies du secteur de la santé.

Développez le potentiel de vos solutions

Enovacom permet de rendre communiquant vos logiciels métiers et appareils (IOT, appareils biomédicaux). Les systèmes d’information de santé évoluent et doit s’appuyer sur des solutions robustes, agiles mais aussi évolutives, pour garantir la pérennité des investissements faits mais également la pérennité des projets engagés.

 

Restez concentrer sur votre cœur de métier

En s’appuyant sur l’expertise d’Enovacom en interopérabilité et en sécurité des systèmes d’information de santé et nos solutions robustes et pérennes, votre société concentre ses ressources matérielles, humaines et financières sur le développement de valeur ajoutée de vos offres

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Développez vos ventes

Bénéficiez de l’image et du potentiel marché d’Enovacom sur votre territoire. Enovacom propose des outils marketing, techniques pour la promotion et le déploiement optimales de ses solutions.

Bénéficiez de nos services

en tant qu’éditeur de logiciels, nous maîtrisons depuis 15 ans le développement et l’intégration de nos solutions, la formation et l’assistance pour l’ensemble de nos clients et partenaires. Un engagement qui nous permet d’atteindre aujourd’hui 97% de satisfaction clients.

Les différents types de partenariats

  • Business Partner: collaboration autour d’opportunités d’affaires et suivi associé.
  • Premium Partner : Vous intégrez nos offres à votre catalogue et bénéficiez du conseil, de l’intégration et du service après-vente d’Enovacom
  • Advanced Partner : vous intégrez nos offres à votre catalogue et bénéficiez de compétences vous permettant d’implémenter et d’assurer le service après-vente des offres Enovacom
  • OEM Partner : vous intégrez une ou plusieurs offres Enovacom dans une ou plusieurs de vos offres.

Accélérez vos projets en facilitant l’intégration de vos solutions

En vous appuyant sur Enovacom, vous avez la possibilité d’accélérer l’intégration de votre application métier au système d’information ciblé, peu importe le cadre technique attendu. Plébiscitée par plus de 1600 hôpitaux, la solution ENOVACOM Integration Engine a permis de créer rapidement et simplement aujourd’hui plus de 1490 interfaces applicatives.

Ainsi, la connexion de tout type d’application métier est alors possible : dossier patient informatisé, dossier de soins spécialisés, logiciel de gestion administrative et financière, logiciel de ressources humaines, PACS-RIS, système de gestion de laboratoires, messagerie sécurisée de santé, application des agences gouvernementales, portail territorial, référentiels, etc.

Enovacom laisse la possibilité de faire évoluer les fonctionnalités de sa solution : au-delà d’une bibliothèque de connecteurs existante, la solution permet également de créer ses propres plug-ins si nécessaire. Vous pouvez vous appuyer sur une équipe dédiée à la formation pour monter en compétences et maîtriser ainsi la solution.

Robuste, innovante et intuitive en termes d’utilisation, la plateforme d’interopérabilité ENOVACOM Integration Engine répond à tous les cas d’usages qui peuvent se présenter : intégration de logiciels dans un système d’information hospitalier unique, mutualisation de la plateforme au niveau d’un territoire pour plusieurs établissements de santé, échange de flux d’information entre plusieurs applications métiers, etc.

Une Richesses de connecteurs et de normes prêts à l’emploi, la plateforme d’interopérabilité s’intègre à tout type d’environnement, sous forme de bibliothèque : HL7 v2, HL7 v3, FHIR, IHE, CDA, XML, DICOM, CSV, EDI, TXT, etc.

Un large choix de protocoles utilisés : LLP, HTTP/HTTPS, FTP/FTPS/SFTP, Web Services (SOAP, RESTful), bases de données propriétaires, TCP/IP.

Une conception simple et accessible à des chefs de projet fonctionnels, pour la réalisation des interfaces et des connexions.

Connectez logiciels métier et dispositifs biomédicaux

Enovacom garantit l’interopérabilité entre les logiciels métiers tels que les dossiers patient (DPI) ou les dossiers de soins informatisés avec les appareils biomédicaux, quel que soit le fournisseur.

Les avantages de la plateforme d’interopérabilité biomédicale ENOVACOM Patient Connect :

• Gain de temps pour l’équipe soignante avec l’intégration automatique des données patients : aujourd’hui, les soignants passent en moyenne 60% de leur temps à saisir des informations sur les logiciels de l’établissement. Un temps précieux qui pourrait être consacré au soin du patient. Nous proposons aujourd’hui ENOVACOM Patient Connect pour améliorer sa prise en charge et permettre ainsi aux technologies d’être au service du secteur de la santé.

• Qualité de la donnée garantie pour répondre aux besoins de l’identitovigilance : au-delà d’une solution technologique innovante, ENOVACOM Patient Connect répond aux usages métiers. La donnée du patient, à savoir ses constantes vitales, son identité, ou sa localisation doivent être validées avant d’être intégrées au logiciel métier tel que le dossier patient informatisé. Un processus mis en place pour répondre aux besoins d’identitovigilance des établissements de santé.

• Solution évolutive et interopérable pour vous assurer la réussite de votre projet : fort d’une équipe R&D dédiée à son développement, le logiciel s’appuie à double titre sur les alliances stratégiques signées avec les éditeurs de logiciels et les constructeurs d’équipements biomédicaux. L’objectif ? Développer constamment de nouvelles librairies nécessaires pour prendre en charge une majorité de dispositifs médicaux.

Créée il y a quelques années déjà, ENOVACOM Patient Connect est une solution brevetée unique : elle assure la connexion des équipements médicaux avec le système d’information sans ajouter de matériel complémentaire. Que vous soyez constructeurs de dispositifs biomédicaux ou éditeur de logiciels métier, appuyez-vous sur Enovacom pour étendre l’utilisation de votre solution.

Au sein de l’hôpital ou au domicile du patient, le nombre de dispositifs à connecter explosent. La prise en charge de la donnée dématérialisée et son intégration fait partie intégrante de votre stratégie.

Améliorez la gestion des communications critiques entre les systèmes de gestion d’évènements (alarmes, notifications, mobilisation…) et les outils de téléphonie.

De nombreux systèmes hétérogènes sont déployés au sein des organisations, entreprises et établissements de santé : applications, outils de téléphonie, systèmes d’alertes … Pour faciliter l’intégration de votre solution parmi ces systèmes d’information, Enovacom a développé une solution de connectivité. Découvrez les avantages de la solution d’alerting ENOVACOM Surycat selon votre profil.

Pour les intégrateurs télécom, fournisseurs de services, installateurs et distributeurs :

Déploiements plus efficaces : ENOVACOM Surycat fluidifie et simplifie l’intégration de systèmes entre eux et leur installation réduisant considérablement le temps de déploiement. Votre client en profite, et vous pouvez aller plus loin en gestion et en niveau de service offert, en déployant toujours plus d’usages.

Créer de nouveaux services: Il est désormais simple de créer de nouvelles liaisons entre différents systèmes (même avec ceux dépourvus d’API), de sorte à pouvoir créer tout type de service pour des applications nécessitant cette notification « au dernier kilomètre »

Protéger sa base installée: Etendre et prolonger la valeur des équipements et systèmes déjà en place

Satisfaire le client: En utilisant ENOVACOM Surycat, vous permettez à vos clients de faire plus avec leurs systèmes et équipements existants, sans perturbation opérationnel (solution déployable en quelques minutes)

Pour les constructeurs / éditeurs de terminaux / équipements / systèmes :

Améliorez votre portée et devenez compatible en un clin d’œil avec une centaine de systèmes différents. Que votre produit soit un ‘déclencheur’ ou du côté des ‘actions’, voire les deux, être connecté à Surycat est LE moyen de résoudre tout problème de compatibilité d’intégration

Revendez ENOVACOM Surycat et conservez toute votre autonomie dans le processus de vente

Interopérabilité : la Province du Québec choisit le partenariat Enovacom-Purkinje pour faciliter les échanges entre tous les établissements de santé

Le Groupe d’Approvisionnement en Commun de l’Est du Québec (GACEQ) a choisi le partenariat Purkinje-Enovacom pour mettre en place dans toutes les structures de santé québécoises la plateforme d’interopérabilité unique d’Enovacom. Cette décision s’inscrit dans la stratégie globale du ministère de la santé et des services sociaux (MSSS) du Québec, qui a pour objectif de faciliter les échanges entre les établissements afin d’optimiser le parcours patient.

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