ENOVACOM Suite premier bus applicatif homologué « DMP compatible »

MARSEILLE / PARIS, le 3 mars 2011. Enovacom, éditeur de logiciels d’interopérabilité et de sécurité, vient de recevoir l’homologation DMP pour ENOVACOM Suite V2 (ex Antares V2), son bus applicatif. Il s’agit de la première homologation pour un bus applicatif décernée par l’ASIP santé, l’Agence des Systèmes d’Information Partagés de Santé.

ENOVACOM Suite V2 est le bus applicatif capable de gérer l’ensemble des flux d’informations des établissements de santé. Son « connecteur DMP » est désormais homologué par l’ASIP pour la connexion avec le DMP. Cette homologation est Fruit de l’expertise technique et métier d’Enovacom, ainsi que de l’investissement important fourni ces derniers mois en collaboration avec l’ASIP Santé.

A l’heure de l’émergence de nouveaux types d’échanges pour les Hôpitaux, et de la nécessité de sécuriser les flux, ENOVACOM Suite V2 s’intègre dans les systèmes d’information comme une véritable plateforme de gestion des processus métiers et de leurs échanges électroniques ainsi que d’intégration des systèmes. Les interactions du DMP avec le système d’information de l’hôpital en est une des nombreuses applications concrètes.

Cette homologation va permettre aux 700 hôpitaux équipés d’ENOVACOM Suite V2 d’assurer les échanges entre les applications administratives, médicales ou médicotechniques et le serveur national « Dossier Médical Personnel » (DMP).

Les avantages d’utiliser un bus applicatif pour la connexion avec le DMP sont nombreux, on pourra retenir principalement :

  • La prise en compte de la chaine complète du transfert : de la validation ou de la transformation du format des données issues des applications jusqu’à leur acheminement sécurisé vers le DMP
  • L’urbanisation du système d’information et la mise en œuvre d’une sécurité maximale
  • La centralisation et  la supervision simplifiée des flux externes de l’établissement
  • L’amélioration de la communication ville-hôpital : découvrez notre solution ENOVACOM Data Exchange

Pour en savoir plus sur la gestion de flux avec le DMP et la médecine de ville, cliquez ici.

Enovacom, forte de son expérience et de sa collaboration avec les principaux éditeurs d’applications médicales (qui), a déjà démarré la mise en œuvre de la DMP compatibilité dans des établissements de santé pilotes.

A PROPOS D’ENOVACOM

Enovacom est une société française spécialisée dans l’édition de logiciels d’interopérabilité et de sécurité dans la santé. Elle base son développement sur l’innovation et la spécialisation métier de ses applications. 
Enovacom est le leader sur le marché français avec un cap de 1000 clients franchi en 2010, dont près de 700 hôpitaux de grande taille. La société s’appuie sur une équipe de 50 personnes basées en France, dont 80% d’ingénieurs. Son CA 2010 est de 4,9 M€, en croissance de 22% par rapport à 2009.

Shares
Share This