ENOVACOM Suite leader, connectathon, dmp compatibilité, projet hélios, Zimbra, Ebics

ENOVACOM Suite V2 (ex Antares V2) est désormais l’EAI Santé leader

Avec plus d’une centaine de nouvelles références depuis début 2009, dont près de 40 sur le premier trimestre 2010, ENOVACOM Suite V2 (ex Antares V2) est désormais leader. Pour gérer les problématiques d’intégration d’applications et de gestion des flux électroniques, notre solution se positionne comme la préférée des établissements de santé. Plusieurs établissements ayant choisi ENOVACOM Suite V2 l’on fait après des comparatifs poussés, des tests de mise en situation et des maquettes concrètes. Tous ont été conquis par l’ergonomie et la spécificité « santé », ainsi que la facilité de prise en main et la rapidité de traitement des messages d’ENOVACOM Suite V2.

Le CH de Dourdan conforme aux référentiels ASIP pour son projet Ville-hôpital

Le CH de Dourdan associe ENOVACOM Secure Messaging et ENOVACOM Suite V2 avec DX Care pour son projet Ville hôpital. La mise en place complémentaire de ces solutions permet, en conformité avec les référentiels ASIP, d’assurer la transmission automatique par voie électronique des comptes rendus d’hospitalisation vers la médecine de ville.

Des étoiles pour ENOVACOM Suite V2 au Connectathon 2010

Les équipes Enovacom présentes à Bordeaux pour le connectathon IHE 2010 ont obtenu les validations pour l’ensemble des profils d’interopérabilité présentés. ENOVACOM Suite V2 est donc conforme aux profils suivants :  Audit Trail and Node Authentication (ATNA), Consistent Time (CT), Cross-Enterprise Document Media Interchange (XDM), Cross-Enterprise Document Sharing B (XDS-B), Cross-Enterprise Document Sharing of Scanned Documents (XDS-SD), Cross Enterprise User Authentication (XUA). 
https://www.ihe-europe.org

Relations Enovacom / Editeurs de SIH

Forte d’une relation déjà solidement établie avec la pluparts des éditeurs de SIH, Enovacom étend sa collaboration à travers sa gamme ENOVACOM qui couvre les fonctions de gestion des identités, de SSO et de messagerie sécurisée.

La «DMP compatibilité» en marche

L’ASIP, dans sa réunion d’information du 9 avril, a rappelé encore une fois l’importance pour les établissements de mettre en œuvre une PGSSI conforme aux référentiels réglementaires et techniques qu’elle publie. Elle annonce aussi que les éditeurs de logiciels devront être en mesure d’assurer dans des délais très courts la « DMP compatibilité » nécessaire pour communiquer avec le DMP pour la fin de l’année 2010. Les gammes ENOVACOM Suite V2 couvrent dès maintenant l’ensemble des briques d’infrastructure logicielle nécessaire à la mise en œuvre de votre PGSSI et de la « DMP compatibilité ».

Projet Hélios : première étape franchie par 55 centres hospitaliers

Depuis son homologation par la DGFIP en mai 2009, Enovacom traite déjà à travers son service de « Tiers de Télétransmission Hélios » (TdT) les flux financiers de plus de 55 Centres Hospitaliers. Ces derniers ont donc déjà migré leur système de télétransmission pour être conformes aux pré-requis du PESV2.

Une solution de messagerie sécurisée homologuée pour les ZIMBRAphiles

ENOVACOM Easycrypt, le service de messagerie sécurisée d’Enovacom homologuée par le GIP-CPS et basée sur la suite de messagerie collaborative Open source Zimbra, est désormais disponible en mode progiciel. Les établissements ayant fait le choix de cette solution pour leur messagerie interne ont la possibilité d’assurer la sécurisation des échanges de messages électroniques. Ils deviennent ainsi conformes au décret de confidentialité sans remettre en cause leur existant.

Migration ETEBAC-EBICS

Enovacom a d’ores et déjà validé le nouveau connecteur pour les flux bancaires d’ENOVACOM Suite V2. Basé sur le protocole EBICS, il permettra aux établissements de santé privés de remplacer  le protocole Etebac 3/5, utilisé pour la dématérialisation des virements, prélèvement et  relevés, et dont l’arrêt est prévu dès 2011.

Shares
Share This