Le CH de Wissembourg assure la confidentialité de ses échanges avec la médecine de ville

En adoptant ENOVACOM Secure Messaging pour sa messagerie, le Centre Hospitalier de Wissembourg montre sa volonté d’étendre ses échanges avec ses partenaires. Une seule solution sécurise désormais les échanges avec la médecine de ville.

La sécurisation des échanges avec la médecine de ville

Le Centre Hospitalier de Wissembourg (Alsace) fait face à un nouvel enjeu. Avec plus de 500 agents au sein de l’établissement, il lui est aujourd’hui primordial de sécuriser les envois d’emails. De nombreuses données sensibles circulent entre partenaires quotidiennement et leur caractère confidentiel implique des choix techniques. ENOVACOM Secure Messaging a été créée pour les établissements de santé : non intrusive, cette solution permet à tous les professionnels de santé de continuer à utiliser leur logiciel de messagerie sans modifier leurs habitudes.
Il s’agit d’un serveur Proxy installé entre le serveur de messagerie et Internet. Il filtre et sécurise l’ensemble des messages reçus en fonction des règles prédéfinies en amont. Le chiffrement et déchiffrement du message est automatique et centralisé, avec la signature déportée sur le poste de travail. Conforme à la réglementation en vigueur, ENOVACOM Secure Messaging est interopérable avec les autres outils présents sur le marché, notamment Apicrypt, et sera MSS compatible.
Une solution compatible avec tous les logiciels du Centre Hospitalier
« Une forte demande émanait de nos partenaires, et nos échanges devaient être sécurisés avec l’ensemble du bassin de vie. Notre choix s’est alors porté sur la solution ENOVACOM Secure Messaging car elle permet de pouvoir communiquer avec tout type de logiciels. Et puis nous connaissons déjà Enovacom et ses solutions depuis 2007, la confiance est là », explique Martine Freiss, en charge du Système d’information de l’établissement. Sur les 500 employés de l’établissement, 100 agents sont désormais en mesure d’échanger des emails sécurisés.
Choisir ENOVACOM Secure Messaging permet de répondre à deux enjeux
« Le premier sans aucun doute est de sécuriser nos échanges avec la médecine de ville », reprend Martine Freiss. Mais le second objectif reste important : « Dématérialiser ses échanges permet d’économiser  réellement sur les courriers papiers, et le personnel administratif a davantage de temps pour se consacrer à d’autres types de tâches », souligne la responsable.
MSSanté : Inscription gratuite au WEBINAR sur la MSSanté : comment devenir compatible ?