Comment Enovacom simplifie la gestion des habilitations du CHU de Montpellier ? 

Établissement support du GHT Est-Hérault et Sud-Aveyron, le CHU de Montpellier regroupe 80 % des professionnels de santé de ce territoire, soit 15 000 agents. Avec une multitude d’applications à gérer manuellement, la DSI du CHU de Montpellier a fait appel à Enovacom pour installer leur solution d’automatisation de la gestion des identités et des habilitations. 

Son but : Le but : installer une solution permettant à l’établissement de synchroniser automatiquement leur logiciel de ressources humaines à leur Active Directory. Mais aussi de leur mettre à disposition un outil pour accéder facilement à leur DPI.  

C’est quoi le CHU de Montpellier ? 

Lieu historique d’exercice de la médecine, avec la plus vieille faculté du monde occidental toujours en activité, le Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier a pour missions fondamentales le soin, l’enseignement, la recherche, mais également la prévention, l’éducation en santé et la lutte contre l’exclusion sociale. Avec 5 établissements principaux, 12 000 agents, 120 000 passages aux urgences, 290 000 hospitalisations et 550 000 consultations par an, le CHU de Montpellier est l’établissement support du GHT Est Hérault Sud Aveyron.  

Pourquoi le CHU de Montpellier a besoin d’Enovacom ?

Le choix d’Enovacom a été une évidence pour l’équipe de CHU Montpellier. Déjà possesseurs de l’EAI d’Enovacom, ils se sont tournés vers l’éditeur de logiciel après que leur développement spécifique reliant leur logiciel RH à leur Active Directory ne pouvait plus être maintenu. 

« Nous avions besoin d’une solution qui nous permettait de synchroniser automatiquement notre logiciel de ressources humaines à notre Active Directory. Nous avions également besoin d’un outil pour donner accès à notre DPI aux professionnels de santé selon leur lieu d’affectation », résume Olivier Tinland, DSI du CHU Montpelier. 

En plus du DPI, la solution va donner accès aux applications gérées par l’Active Directory telles que la gestion du plateau technique (logiciel de radiologie…) ou encore les applications de transports. Plus tard viendront s’ajouter les services de gestion des repas, ainsi que les ouvertures par badge. 

Pour l’installation de la solution, le savoir-faire du leader de la e-santé en France a permis de faciliter la mise en place du projet. « Nous avions confiance en Enovacom puisque nous avions déjà l’un de leurs produits. Leur connaissance du domaine de la santé nous a fait gagner un temps précieux lors des spécifications du projet ».  

Avis d’expert :  Jérémy Salvador détaille les étapes d’installation de la solution

L’objectif principal était de leur mettre en place un annuaire unique pour tous les agents de l’établissement, afin que le provisionnement de leurs applications soit simplifié. L’établissement possède de nombreuses applications pour lesquelles un compte doit être créé manuellement afin d’y avoir accès. Une problématique à laquelle a répondu le chef de projet. 

Gestion des identités et habilitations, Collaboration autour des données patients

Dans ce webinar en live de 45 minutes, vous découvrirez quels sont les enjeux autour de la collaboration entre acteurs de santé, à l’échelle locale, régionale ou nationale, en organisation mono ou multi-établissement. Pour illustrer la réponse à ces enjeux, un retour d’expérience client sera présenté par Mr Bertrand EMERIT de la Fondation Vincent de Paul.

Les Apports d’Enovacom

En se branchant au logiciel RH de l’établissement, ainsi qu’à une application propre à l’établissement, le référentiel métier d’Enovacom récupère toutes les nomenclatures, structures et données du personnel de l’établissement. Ces sources de données vont permettre de donner accès à la bonne application et au bon agent. Que ce soit via l’Active Diretory ou par le DPI, les équipes du CHU de Montpellier vont pouvoir accéder rapidement à leurs applications métiers, sans passer par une étape nécessitant l’intervention d’un agent 

Laissez nous vos coordonnées

pour que nous puissions vous appeler

Découvrez notre blog

Et ne manquez plus aucune de nos actualités !