[CAS CLIENT & AVIS D’EXPERT] Comment Enovacom héberge les données de santé de son client BewellConnect dans ses datacenters certifiés HDS ? 

 

Extrait du cas client :

BewellConnect est le pionnier de la santé connectée en France. Au croisement de l’univers médical et de l’innovation technologique, l’entreprise spécialisée dans l’installation et l’exploitation de dispositifs médicaux connectés propose un écosystème complet de solutions e-santé avec notamment de la télémédecine ayant pour but de faciliter l’accès aux soins dans de divers environnements (pharmacie, en mobilité, maisons de santé, EHPAD, résidences seniors, entreprises…). 

« Nous couvrons l’ensemble du parcours de santé grâce à une large gamme de dispositifs médicaux connectés générant des datas fiables et reliées à un système de télésurveillance médicale pour les professionnels de santé au travers d ‘une application mobile pour le grand public », détaille Jean Pierre Albinet, CTO chez BewellConnect. 

Du fait de la nature des données récoltées par ses dispositifs, BewellConnect est dans l’obligation de stocker ses données chez un hébergeur certifié « Hébergeur de données de Santé » (HDS). Orange Healthcare (nouvellement Enovacom) a obtenu cette certification HDS en 2019. BewellConnect s’est tourné vers le leader de la e-santé en France pour protéger ses applications. 

CONTEXTE

Pour sécuriser les données de santé de ses dispositifs médicaux connectés et application de self-careBewellConnect a fait appel à Enovacom pour stocker les données de santé que l’entreprise récolte dans des datacenters certifiés HDS. Au carrefour de l’univers médical et de l’innovation technologique, BewellConnect propose un écosystème complet de solutions e-santé et notamment de télémédecine. A l’image de son produit phare : le VisiocheckUne station de télémédecine connectée et équipée de dispositifs médicaux conçue faire gagner en efficacité dans la prise en charge médical.