CHI Haute-Saône : un EAI en un mois !

Dans son schéma directeur de SI, le CHI de la Haute-Saône (Vesoul, Lure et Luxeuil) avait prévu la mise en place d’un EAI pour la fin 2010. Le planning a dû être avancé afin de garantir la cohérence des interfaces entre l’application de gestion administrative CPAGE et la nouvelle version 8.3 du dossier patient informatisé, ORBIS, d’AGFA. Cette migration était prévue par l’établissement pour le 24 octobre 2008.

« L’incompatibilité des interfaces entre CPAGE et cette nouvelle version n’a été détectée que quelques semaines avant sa mise en place. AGFA nous a donc proposé le recours à un EAI, ENOVACOM Suite V2 », indique Nicolas Thuillier, responsable informatique du CHI70. Les délais pour l’analyse des flux et la mise en œuvre étaient donc très serrés.

 J-22 1ère réunion du comité de pilotage
 J-17 Le CHI 70 dispose d’un contact technique chez ENOVACOM pour le projet
 J-4 Installation d’ENOVACOM Suite V2 sur le serveur du CHI 70
Jour J Migration avec interface identité-mouvements entre Cpage et Orbis assurée par ENOVACOM Suite V2
 J+3  70 % des messages standards sont correctement gérés
 J+10 90 % des messages intégrés
 J+30 Interface Orbis-Cpage sur la sortie des stocks pharmacie opérationnelle sur  ENOVACOM Suite V2.

Sur le premier semestre 2009, ENOVACOM Suite V2 va gérer les interfaces de deux autres applications du CHI70 avec CPAGE : Résurgences (évolution de version) et Théo sa nouvelle application de brancardage. L’établissement compte poursuivre avec les logiciels du laboratoire, de la radiologie et de la stérilisation.

> Découvrez l’offre ENOVACOM Integration Engine, l’EAI Santé leader en France pour modéliser et superviser les échanges inter-applicatifs de votre SIH.

L’Avis de Nicolas Thuillier, RSI du CHI70

« Nous voulons faire d’ENOVACOM Suite V2 un élément indispensable pour toutes les nouvelles applications de notre système d’information, puis revoir toutes les interfaces existantes »