[CAS CLIENT] Comment Enovacom sécurise les partages et transferts de documents sensibles et volumineux ?

 

Extrait du cas client :

Le Centre Eugène Marquis de Rennes regroupe trois principales activités : la recherche, l’enseignement et les soins. Pour cela, le partage de fichiers volumineux tels que le partage de l’imagerie, du dossier patient ou des plans de traitement en radiothérapie avec des laboratoires ou d’autres établissement est crucial et même indispensable pour assurer un suivi patient complet et améliorer les travaux de recherche clinique.

Le groupe hospitalier s’est tourné vers BlueFiles pour répondre à ses besoins. S’ils ont décidé d’utiliser ce système, c’est principalement grâce à sa rapidité et simplicité d’utilisation et sa sécurisation de donnée réalisée par un chiffrage de bout en bout. De plus, hébergée dans des datacenters certifiés Hébergeur de Données de Santé (HDS), la solution garantit et renforce la sécurité et la protection des données de santé à caractère personnel.

 

CONTEXTE

Spécialisé dans la lutte contre le cancer, le Centre Eugène Marquis de Rennes est dans la nécessité de sécuriser ses échanges de données de santé. Que ce soit pour partager un dossier patient vers des établissements de santé externes ou vers le patient directement. Le centre hospitalier s’est tourné vers la solution BlueFiles pour gérer cette tâche essentielle dans le quotidien des professionnels de santé. Ce nouvel outil est rapidement devenu un réel apport pour le transfert de documents en toute sécurité et confidentialité.