[CAS CLIENT] Comment Enovacom a diminué la charge mentale des anesthésistes de la clinique Bretéché ?

 

>

Extrait du cas client :

Matthieu Salvador, administrateur systèmes et réseaux à la clinique Bretéché, et le Docteur Cédric Nathan, anesthésiste, reviennent sur l’installation de la solution d’interopérabilité biomédicale d’Enovacom dans les 11 salles de bloc de leur établissement.  

Les anesthésistes de la clinique Bretéché de Nantes ont pris un grand bol d’air depuis quelques mois. Dans un service où la pression et la tension sont les maitres-mots, toute assistance est bonne à prendre. Ayant la volonté d’améliorer leur quotidien, les équipes d’anesthésistes de l’établissement de santé ont choisi Enovacom pour faciliter la prise en charge de leurs patients. 

Dans un système d’information où les données sont de plus en plus nombreuses, La clinique a pris le virage de l’interopérabilité biomédicale pour fiabiliser et sécuriser les données de sa structure. « Nous souhaitions dynamiser l’activité anesthésie. Jusqu’ici, nous utilisions une traçabilité papier des données d’anesthésie lors d’opération au bloc opératoire, aujourd’hui tout est intégré numériquement à notre dossier patient informatisé (DPI) ». 

CONTEXTE

La Clinique Bretéché est un établissement du groupe Elsan, composée de 220 lits. L’équipe d’anesthésistes de la structure de soins a vu sa charge mentale diminuée grâce à la collaboration entre Enovacom et Lensys (spécialiste dans l’informatisation du dossier d’anesthésie) qui a permis aux données des appareils médicaux de remonter automatiquement dans le DPI