[CAS CLIENT] Comment Enovacom sécurise et développe les échanges de données lors des téléconsultations ?

 

Extrait du cas client :

Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon, déjà client depuis un an, a décidé de se tourner vers le logiciel BlueFiles pour gérer l’augmentation massive des téléconsultations durant le confinement national, à la suite de la crise sanitaire de la COVID-19. En effet, les déplacements devenus interdits, l’hôpital a utilisé la solution d’échange de données et dossiers volumineux pour envoyer de manière sécurisée les comptes rendus d’examen ou encore les ordonnances directement chez leur patient. Les principales concernées par ce système sont les patientes en maternité et au centre de fertilité afin d’assurer un suivi régulier durant la grossesse, qui est indispensable.

La force principale du logiciel : son hébergement en France et son chiffrement des échanges. Ainsi, la continuité de l’activité et l’endossement de cette demande croissante sont garantis et ont rassuré ses utilisateurs. Puisque les données transmises sont confidentielles, un réel enjeu de sécurisation des données s’est créé. Grâce à BlueFiles, les échanges hôpital/patient et inversement ont pu être garanti 100% sécurisé, assurant ainsi que les données sont envoyées au bon destinataire et sans fuite.

CONTEXTE

Le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon, client Enovacom depuis plus d’un an, est adepte de la solution Bluefiles pour le transfert de fichier volumineux à des professionnels de santé externes à l’établissement. L(objectif ? Garantir la sécurité lors du transfert de fichiers de santé contenant des données sensibles et confidentielles vers des destinataires qui ne sont pas des professionnels de santé ou trop volumineux pour des messageries sécurisées standards.