[CAS CLIENT – AVIS D’EXPERT]  Comment Enovacom simplifie la gestion des habilitations du CHU de Montpellier ?

 

Extrait du cas client :

Que ce soit pour accéder à un dossier patient informatisé (DPI), à une boite de messagerie ou encore à un logiciel d’imagerie médicale, les agents d’un établissement de santé doivent être autorisés à utiliser les applications du SIH. Pour cela, les équipes RH de l’établissement de santé affectent les agents dans les différentes structures de l’établissement.

Dans un hôpital à taille humaine, cette opération peut se faire facilement, mais lorsqu’on parle d’un CHU cela devient plus complexe surtout quand cette tâche est faite manuellement. C’était le cas pour le CHU de Montpellier, qui a décidé d’automatiser cette procédure en choisissant la solution d’automatisation de gestion des identités et des habilitations d’Enovacom.

« Nous avions besoin d’une solution qui nous permettait de synchroniser automatiquement notre logiciel de ressources humaines à notre Active Directory. Nous souhaitions donner des droits applicatifs à nos 15 000 utilisateurs actifs en les affectant à des groupes Active Directory. Nous avions également besoin d’un outil pour donner accès à notre DPI aux professionnels de santé selon leur lieu d’affectation et leurs fonctions », résume Olivier Tinland, DSI du CHU Montpelier.

CONTEXTE

Établissement support du GHT Est-Hérault et Sud-Aveyron, le CHU de Montpellier regroupe 80 % des professionnels de santé de ce territoire, soit 15 000 agents. Avec une multitude d’applications à gérer manuellement, la DSI du CHU de Montpellier a fait appel à Enovacom pour installer leur solution d’automatisation de la gestion des identités et des habilitations.