INFORMATISATION DU SYSTÈME DE SANTÉ AU QUÉBEC : LE DÉFI DE L’INTEROPÉRABILITÉ EST RELEVÉ

Québec : l’interopérabilité au service des échanges de données patient

Les éditeurs de logiciels Purkinje et Enovacom ont choisi de relever le défi de l’interopérabilité santé pour la province de Québec.

Afin d’interconnecter les systèmes informatiques avec le Dossier Clinique Informatique Cristal-Net le Ministère de la Santé et des Services Sociaux (MSSS) au travers du Groupe d’Approvisionnement en Commun de l’Est du Québec (GACEQ) a choisi de faire confiance à Purkinje et Enovacom pour mettre en place dans tous les établissements de santé l’engin d’interfaces (plateforme d’interopérabilité) d’Enovacom.

 

En savoir plus sur le projet en cours dans la province de Québec :

Découvrez en vidéo la plateforme d’interopérabilité Enovacom

L’objectif du projet : faciliter les échanges des données patients entre toutes les structures et au sein même des établissements

 Depuis plusieurs années, la province de Québec s’est lancée dans un vaste chantier de modernisation des infrastructures technologiques : il y a 2 ans, Gaëtan Barrette, ministre de la santé et des services sociaux, choisissait le Dossier Clinique Informatisé (DCI) Cristal-Net pour uniformiser les pratiques au sein de du réseau de santé et des services sociaux. Désormais, il s’agit de relever le défi de l’interopérabilité entre les différents logiciels des hôpitaux et au sein même du réseau de santé, avec Purkinje et Enovacom.

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet en cours au Québec ? Vous désirez plus d’information sur la plateforme d’interopérabilité Enovacom ? N’hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessus.

Pourquoi choisir la plateforme d’interopérabilité Enovacom ?

Gain de temps, optimisation des coûts

Echanges sécurisés entre logiciels et structures (DCI Cristal-Net, laboratoires, GMF...)

Supervision efficace des flux d'informations

Solution 100 % logicielle, prête à l'emploi

Bibliothèque complète de normes et standards

Aucune notion de programmation nécessaire

Vous avez d’autres projets ? Découvrez nos solutions 

Gérez les droits d’accès à vos logiciels métiers

Connectez vos équipements biomédicaux aux DCI Cristal-Net

A PROPOS D'ENOVACOM

Éditeur de logiciels français dédiés 100% Santé, Enovacom a été créée en 2002 en France à Marseille afin de faciliter l’échange et le partage de données patient en toute confiance.
Avec plus de 1500 hôpitaux équipés de ses solutions en France et un taux de satisfaction de 97%, Enovacom a su également créer des relations fortes avec des partenaires éditeurs d’envergure. Ses solutions sont proposées en France, au Royaume-Uni, au Canada, en Belgique et en Suisse.

Shares
Share This