Enovacom au Congrès des soins infirmiers et informatique SIXI

Evénement : Enovacom au congrès des soins infirmiers et leur informatisation à Charleroi, Belgique.

Enovacom sera présente, le 14 mars 2019, au 30ème anniversaire du congrès SIXI au CEME Charleroi. Ce dernier est placé sous le thème des nouvelles technologies, l’occasion pour nous de discuter des nouvelles approches concernant l’échange et le partage des données de santé.

Conférence « Les appareils biomédicaux connectés au service des soignants, comment avoir accès à un dossier patient exhaustif ? Retour d’expérience du CHUV Lausanne ».

Retrouvez-nous à 14h05 avec Simon Chassain, responsable des ventes chez Enovacom et Frédéric André, chef de projet sénior au CHUV Lausanne qui témoignera de son expérience sur l’utilisation de notre solution ENOVACOM Patient Connect.

En effet, le CHUV, établissement de plus de 1500 lits, bénéficie de notre plateforme d’interopérabilité des appareils biomédicaux depuis 2016.

Le but pour l’établissement lausannois ? Décharger le personnel soignant de la ressaisie des constantes mesurées par des moniteurs pour laquelle il n’a aucune valeur ajoutée, et de permettre une alimentation du DPI plus rapide, plus complète et plus fiable, mais toujours sous la responsabilité du personnel soignant.

Le CHUV s’est, de nouveau, tourné vers Enovacom pour un projet s’appuyant sur une technologie innovante : le vêtement connecté. Le but : remonter automatiquement les constantes mesurées par des capteurs Bluetooth (T°, FC, FR, SpO2, PNI…) présents sur le vêtement du patient. Une mission réussie pour Enovacom qui place l’IoMT au service du soin en proposant des solutions qui s’intègrent à ce qui existe déjà.

Informations pratiques

Adresse : Charleroi Espace Meeting Européen, rue des Français 147, 6020 Charleroi, Belgique

Horaires : Le 14 mars 2019 de 08H30 à 17H00