Que retenir de 2018 ?

Retrouvez les temps forts de l’actualité 2018

Que s’est-il passé à Enovacom et dans le monde de la e-santé au cours de l’année 2018 ? Retour sur les faits marquants de cette année. 

1.

Enovacom rejoint le groupe Orange

En Février, Enovacom a choisi de rejoindre le groupe international Orange aux côtés d’Orange Healthcare, filiale santé, pour s’engager ensemble dans la transformation digitale des établissements et des acteurs de santé en France et à l’international.

2.

Une nouvelle solution SSO

Au cours de l’année, Enovacom a annoncé la sortie de sa nouvelle solution Single-Sign-On (SSO) avec de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle technologie. Découvrez comment nous avons réussi à simplifier la sécurité des accès au système d’information de votre établissement.

3.

Enovacom s’allie à Microsoft pour proposer une offre complète MSSanté

Début décembre, Enovacom a annoncé un nouveau partenariat avec Microsoft permettant de proposer Office 365 compatible MSSanté. 

4.

Un référentiel unique d’agents hospitaliers 

Comment avoir un référentiel global des acteurs du territoire ? Comment définir les droits d’accès aux informations sensibles des établissements ? Comment gérer les comptes utilisateurs au niveau du système d’information GHT ?

5.

Le GHT Sud-Bretagne choisi l’interopérabilité pour organiser son système d’informationl ? 

Ce GHT a choisi de s’appuyer sur l’expertise de la société Enovacom qui a su faire la différence et se distinguer des EAI concurrents présents sur l’établissement avec sa plateforme d’interopérabilité centralisée.

6.

Nouveau livre blanc sur le patient et ses données au coeur du parcours de soins

A l’heure où l’on évoque le chiffre de 25 à 30 % d’examens ou d’actes de soins non pertinents, l’essoufflement de notre système de santé (et de ses personnels) et une restructuration des organisations devenue indispensable… il est clair que le développement de l’e-santé doit désormais montrer ses bénéfices.

7.

Le CHU d’ Amiens s’équipe d’un système intelligent de gestion des alarmes

Le CHU d’ Amiens s’équipe d’un système intelligent de gestion et de traitement des alarmes connectées aux équipements pour gagner en efficacité mais aussi améliorer le quotidien des agents.

Shares
Share This