Sélectionner une page

Big Data Santé : exploitez vos données médicales en vous appuyant sur l’expertise Enovacom

Appuyez-vous sur le Big Data afin d’exploiter les données de santé recueillis dans votre système d’information. L’objectif : faciliter la recherche médicale afin d’aller vers la médecine prédictive et personnalisée.

Proposition d’Enovacom pour le Big Data Santé

Fort de son expérience dans la eSanté, Enovacom a choisi de renforcer son expertise dans l’exploitation des données de santé. Fin 2015, le CHU de Rennes et l’équipe « Données massives en santé » de l’unité INSERM LTSI ont choisi Enovacom afin d’industrialiser et déployer la plateforme eHOP. 

L’enjeu est désormais de savoir comment exploiter ces données, mieux les comprendre, les analyser au service des patients et de l’optimisation des soins. C’est précisément ce à quoi répond le projet eHOP.

Qu’est ce que le projet eHOP ?

Développé par le CHU de Rennes, le projet Ehop a pour mission de traiter et exploiter les gisements de données patients afin de faciliter la recherche médicale dans des conditions de sécurité optimales et dans le respect des règles éthiques, juridiques et déontologiques.

 

Les 3 étapes du projet

 

Etape 1 : la collecte des données.

La plateforme d’interopérabilité d’Enovacom collecte les données médicales dans le système d’information de l’établissement. Ces données sont issues de logiciels et documents différents tels que le PMSI, les comptes rendu de consultation, d’hospitalisation, de passage aux urgences, les prescriptions, ainsi que toutes les données générées par les actes de soins.

Etape 2 : le traitement des informations.

Le moteur de requête eHOP permet d’interroger un entrepôt de données centralisant toutes les données patients pour une utilisation secondaire ( étude de faisabilité, pré-screening ).

Etape 3 : l’exploitation des données médicales

Dans de nombreux domaines : recherche clinique, étude épidémiologique, évaluation thérapeutique, pharmacovigilance, détection d’infection nosocomiale, analyse médico-économique…

S’engager dans le Big Data Santé avec Enovacom

La transformation digitale revient à faciliter à chacun l’accès aux données et informations dont il a besoin pour faire son travail et prendre des décisions. L’hôpital est assis sur un gigantesque gisement de données à valoriser.

Depuis plus de 15 ans, Enovacom a pour mission de faciliter l’échange et le partage des données de santé en toute confiance. Fort de cette expertise, Enovacom a choisi de s’engager dans l’exploitation de ces données de santé au travers de son service dédié au Big Data.

De nouveaux établissements de santé s’engagent dans le Big Data avec Enovacom : CHU d’Angers, CHU de Poitiers, CHU de Brest, CHU Nantes, CHU Tours.

Demande d’information sur l’offre de service Big Data Santé d’Enovacom






Je souhaite m'inscrire à la newsletter Enovacom

email Enovacom Editeur Logiciel Sante

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ne ratez rien de l'actualité santé Enovacom

Vous êtes bien inscrit à notre newsletter !

Shares
Share This