L’éditeur et intégrateur SBIM élargit sa gamme logicielle aux institutions hospitalières en intégrant les solutions Enovacom

Marseille – 18 Septembre 2016 – SBIM (Société Belge d’Informatique Médicale), spécialisée dans le développement des logiciels administratifs et médico-techniques dans le secteur médical élargit son offre en intégrant la suite logicielle d’Enovacom, leader en France de solutions d’interopérabilité dédiées aux systèmes d’information de santé depuis 2002.

L’expérience combinée de ces acteurs majeurs de la santé permettra de proposer des offres adaptées aux besoins des institutions de santé (hôpitaux, polycliniques, laboratoires…) face aux enjeux de la e-santé (intégration des données applicatives et sécurisation des systèmes d’information).

Ce partenariat sera effectif ces prochaines semaines et couvrira aussi bien la Belgique francophone que néerlandophone.

« Notre partenariat avec SBIM relève du modèle idéal : leur expertise métier, leur connaissance pointue des besoins locaux et obligations légales et leur organisation proche de la nôtre combinant édition, déploiement et support sont précisément ce dont nous avions besoin pour proposer nos solutions innovantes en Belgique, » se réjouit Laurent Frigara, CEO Enovacom.

« Depuis quelques temps, nous scrutions le marché européen à la recherche d’une solution d’interopérabilité à offrir à nos clients. Lors de cette démarche, nous avons découvert les solutions de la société Enovacom qui semblaient cadrer parfaitement avec les besoins et réalités du marché belge, tant au niveau fonctionnel que financier. Deux rencontres nous ont suffi pour confirmer nos premières impressions et nous convaincre du potentiel de ce nouveau partenariat avec Enovacom qui, tout comme SBIM, focalise ses priorités sur la satisfaction de ses clients », déclare Marc DENIL, Administrateur-Délégué de SBIM

A propos d’Enovacom

Éditeur de logiciels dédiés Santé, Enovacom a été créée en 2002 afin de faciliter l’échange et le partage de données patient en toute confiance. Avec plus de 1500 clients et un taux de satisfaction de 97%, Enovacom a su également créer des relations fortes avec des partenaires éditeurs d’envergure. Ses solutions sont proposées en France, au Royaume-Uni, au Canada, en Belgique et en Suisse.


A propos de SBIM

Depuis 1987, SBIM est LE partenaire informatique des institutions hospitalières en Belgique. Elle est spécialisée dans le développement de logiciels administratifs et médico-techniques principalement destinés au secteur médical. Outre la qualité de ses produits, SBIM offre également un service complet et personnalisé : paramétrage, intégrations, accompagnement, installation de matériel,…  Ses solutions sont aujourd’hui exploitées par près de 70 établissements hospitaliers en Belgique.

Shares
Share This