Vous lisez :
Colloque informatique Santé : Enovacom, CHUM et ICM avant et pendant la crise de la COVID-19

Publié le 21/10/2020

Colloque informatique Santé : Enovacom, CHUM et ICM avant et pendant la crise de la COVID-19

Image

A l’occasion du colloque informatique Santé organisé par Le Point en santé, découvrez en live l’accompagnement d’Enovacom auprès des équipes du CHUM et de l’ICM avant et pendant la crise du COVID-19. Discutez en direct (en ligne) avec nos experts qui vous présenteront comment réduire de façon significative la charge de travail du personnel soignant

JE M’INSCRIS

Une manifestation 100% digitale

Durant ce colloque, organisé en live le 19 novembre prochain par « Le point en santé », vous aurez la possibilité d’assister à un atelier digital animé par les équipes du CHUM (Centre Hospitalier de l’Université de Montréal) et de l’ICM (Institut de Cardiologie de Montréal). Ces derniers détailleront la manière dont Enovacom les a accompagnés pendant et post crise du Covid-19.

Revenant sur la mise en place et l’utilisation d’une technologie en contexte de crise sanitaire et de stress du personnel clinique dans le but de faciliter le travail des infirmières, les équipes soignantes des deux établissements de santé présenteront la manière dont leurs quotidiens ont été transformés grâce à notre solution d’interopérabilité biomédicale qui récupère et intègre les données vitales des patients générés par les appareils biomédicaux aux dossiers cliniques patients informatisés.

Retranscrire la remontée des signes vitaux comportant la température, la tension artérielle, le pouls, la saturation et la respiration fait partie des activités concernant la surveillance clinique. L’intégration de paramètres cliniques versés directement au dossier patient, tels que les signes vitaux précités et les données générées par des respirateurs, contribue à réduire la double-saisie d’informations et ainsi éliminer cette activité non valorisée. Les deux établissements détailleront leurs différentes utilisations de notre solution pour atteindre leur but commun : réduire de façon significative la charge de travail des infirmières dans un moment où la pression est au maximum.

JE M’INSCRIS

Découvrez comment Enovacom aide les établissements de santé à lutter contre la COVID-19

Pour faire face à la pandémie du virus COVID-19, Enovacom reste engagé auprès de ses clients. Sous forme d’une mini-série, découvrez nos premiers retours sur la crise sanitaire actuelle.

DÉCOUVREZ NOS PREMIERS RETOURS

 

arrow-up icon