Vous lisez:
EPC Week : l’interopérabilité biomédicale mise à l’honneur
Partager:

Publié le 29/09/2021

EPC Week : l’interopérabilité biomédicale mise à l’honneur


Image

C’est un retour à la vie « normale ». Après plusieurs mois et de nombreux événements annulés en raison de la crise sanitaire, la saison des salons et des rencontres professionnelles a démarré pour Enovacom avec l’EPC Week : notre semaine dédiée à l’interopérabilité biomédicale.
 
Que ce soit à Marseille lors des trophées de la FHP (21-22/09) ou à Paris pour le salon de la SFAR (23-24-25/09), les équipes d’Enovacom sont allées à la rencontre des acteurs du domaine biomédicale pour présenter ENOVACOM Patient Connect. « De nombreux acteurs de la santé doivent entamer ou continuer leur transformation numérique et leur digitalisation. Ces nouveaux défis permettent d’éliminer l’usage du papier dans les établissements et gagner en efficacité », rappelle Isabelle Verne, Product Marketing Manager chez Enovacom. 

Un constat qui s’est répété plusieurs fois sur les différents stands du leader de l’interopérabilité. “Patient Connect est une plateforme logicielle destinée à faire de l’interopérabilité biomédicale donc collecter automatiquement les données vitales des appareils biomédicaux pour les remonter dans les dossiers de soins”, résume Romain Bousquié, Ingénieur avant-vente, spécialiste de l’interopérabilité biomédicale chez Enovacom. 

Sur le stand d’Enovacom, des partenaires ont souhaité s’associer aux différentes démonstrations de la solution. À l’image de Dräger France qui a fourni un moniteur multiparamétrique interfacé avec la solution ENOVACOM Patient Connect afin de présenter la solution aux professionnels de santé par le biais d’un appareil qu’ils utilisent quotidiennement.  
 
“Ce qui est important pour nous, c’est de travailler avec une société qui puisse interfacer nos dispositifs pour exporter les données et les alarmes sur le réseau hospitalier. On travaille depuis de nombreuses années avec Enovacom qui nous apporte, ce savoir-faire en France et en Europe”, a-t-il déclaré lors de son passage sur le stand d’Enovacom au salon de la SFAR.  

Avec près d’une centaine de clients, partenaires et visiteurs rencontrés lors de cette semaine de salon, les équipes d’Enovacom vous attendent nombreuses et nombreux lors de SANTEXPO du 8 au 10 novembre à la Porte de Versailles de Paris Hall 1 stands L42 – L44.


Partagez cet article :

icon