Google Cloud & Enovacom s’allient pour développer le futur de la santé

Google Cloud Healthcare propose de nombreuses solutions en big data pour accompagner les institutions de santé sur l’exploitation statistiques, le machine learning ou encore les entrepôts de données de santé. Dans ce cadre, Google et Enovacom ont collaboré ensemble pour permettre à la solution Cloud d’intégrer facilement les données de santé des hôpitaux en toute simplicité. L’interopérabilité est au cœur du projet.

Démontrer la pertinence d’utilisation d’une plateforme d’interopérabilité 100% Santé

Google et Enovacom ont collaboré sur la réalisation d’un pilote destiné à utiliser la solution Enovacom Integration Engine comme moteur d’intégration des données de santé, en respectant les normes santé de types HL7 V2 ou FHIR vers les API de Google Cloud Healthcare.

L’objectif était de démontrer la pertinence d’utilisation d’une plateforme d’interopérabilité 100% Santé, et donc expert sur les normes utilisées par les institutions de santé au niveau mondial. Enovacom Integration Engine a donc pu faire preuve de sa compétence sur ces process d’intégration, et permet donc d’envisager l’intégration de données de différents formats IHE vers les API Google Cloud Healthcare.

Enovacom Integration Engine et Google Cloud Healthcare 

Utilisée par plus de 1500 hôpitaux en Europe et en Amérique du Nord, la solution Enovacom Integration Engine offre la possibilité de travailler sur des architectures on Premise ou en Cloud selon les besoins du projet, et d’optimiser donc les échanges entre l’ensemble de ces applications productrices de documents (médicaux ou autre) et la plateforme Google Cloud Healthcare.

Enovacom, filiale française d’Orange Business Services depuis 2018, propose des solutions clés en main permettant le partage et l’échange des données patients en Europe et en Amérique du Nord. Créé en 2002 à Marseille, l’éditeur de logiciels regroupe plus de 160 collaborateurs experts des technologies de la santé et actifs sur 5 pays. Avec un taux de croissance de plus de 20% chaque année, l’entreprise investit 20% de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement afin d’offrir à ses plus de 1600 établissements de santé clients des solutions toujours plus innovantes.