Vous lisez:
Gagnez du temps grâce à l’automatisation de votre cloud
Partager:

Publié le 12/10/2021

Gagnez du temps grâce à l’automatisation de votre cloud


Image

L’automatisation du Cloud est la capacité à fournir des ressources pour simplifier la gestion et supervision de votre Cloud, sans intervention manuelle.Le Cloud public apporte aujourd’hui des outils toujours plus innovants aux acteurs de la santé. En facilitant les tâches d’intégration, ces nouveaux services facilitent leurs méthodes de travail.

Aujourd’hui, l’utilisation d’outils innovants est une nécessité pour les professionnels de santé, mais les contraintes du secteur en termes de réglementation sont contraignantes et chronophages, d’où la nécessité d’être accompagné par des experts du secteur.

Les infrastructures cloud sont de plus en plus complexes, surtout dans des domaines où la sécurité est un sujet central comme celui de la santé. Les équipes IT doivent très souvent gérer des environnements sur site et dans le cloud, généralement à l’aide d’outils de gestion spécifiques.

Comment ça marche l’automatisation du cloud ?

L’automatisation du cloud consiste à construire automatiquement certains aspects d’une plateforme. Cela permet d’accélérer le déploiement d’applications tout en limitant la charge de travail des équipes de développement.

En optant pour une solution d’automatisation du cloud, les structures de santé réduisent ainsi leurs dépenses en expertise, puisque certains aspects d’architecture sont déjà pensés et programmés. Ils passent également moins de temps à construire une plateforme puisque cela est automatisé. Enfin, les erreurs humaines potentielles sont réduites puisque l’outil n’oublie pas de répondre à certains aspects de sécurité.

Les besoins de certains acteurs divergent selon le domaine d’activité. Dans le domaine de la santé, l’accent est mis sur la disponibilité, l’intégrité, une confidentialité sans faille, ainsi qu’une traçabilité complète des échanges de données.

Par exemple, lorsque vous lancez une machine virtuelle, des scripts automatiques paramètrent la stratégie de back-up et de traçage des accès, obligatoires pour la gestion des données de santé (HDS). C’est autant de temps gagné dans le développement de la plateforme pour les équipes techniques, et l’assurance que votre infrastructure respecte bien les principes de protection des données de santé.

Des processus spécifiques dédiés à la santé gérés par Enovacom

Avec des besoins spécifiques et des exigences de sécurité très élevées, les exploitants de données de santé n’ont pas les ressources nécessaires pour remplir toutes leurs tâches.

Pour aider les équipes techniques dans la construction de leur plateforme, Enovacom propose ENOVACOM Cloud Builder. Une solution d’automatisation cloud, qui vous assure que tous vos services ou instances utilisés soient paramétrés pour être en ligne avec la norme HDS.

Cette offre répond aux besoins des professionnels de santé qui souhaitent garder la maîtrise de leur infrastructure tout en simplifiant la construction de leur plateforme. À présent, construisez votre plateforme santé plus facilement tout en profitant des solutions innovantes du cloud public.


Partagez cet article :

icon