ENOVACOM Suite va connecter les 26 services d’urgences à l’ARS du Languedoc Roussillon

Dans le cadre de l’appel d’offres lancé en Août 2012 par l’ARS Languedoc Roussillon, le bus applicatif ENOVACOM Suite V2 (ex Antares V2) a été privilégié afin de collecter, contrôler & exploiter les résumés de passages aux urgences des 26 établissements de la région hébergeant une structure d’urgence.

> Véritable plateforme d’échanges maîtrisant l’ensemble des échanges dématérialisés, ENOVACOM Suite V2 se chargera de fédérer les flux en provenance de chaque établissement afin de les transmettre sur la plateforme de l’Observatoire Régional des Urgences (ORU), de l’Agence Technique de l’Information sur l’Hospitalisation (ATIH) et de l’Institut National de Veille Sanitaire (INVS).
> Non intrusive, ENOVACOM Suite V2 ne nécessite aucune installation sur les postes utilisateurs.
> Architecture performante et évolutive, la solution permet d’envisager une future intégration sur le portail de l’ENRS.

Ce projet répond aux mesures 15 et 16 du plan Urgence, qui consistent à connecter les urgences à la veille sanitaire par la mise en place d’un service complet d’information. Une remontée automatique et en temps réel des RPU (Résumés de Passage aux Urgences) des structures d’accueil sera alors réalisée.