Améliorer le niveau de maturité des SIH, avec l’association HIMSS

Suite à sa participation au colloque co-organisé par HIMSS EUROPE et les HUS à Strasbourg, Enovacom confirme son soutien à l’association HIMSS. Au travers de son outil EMRAM, l’association basée à Bruxelles encourage la modernisation des SIH, un enjeu également fondamental pour Enovacom.

association-HIMSS
Des établissements de santé publics ou privés sont d’ores et déjà engagés dans cette démarche, dont 2 clients Enovacom certifiés « niveau 6 » au EMRAM, tels que le Centre Hospitalier de Belfort ou le Centre Hospitalier de Valenciennes.

EMRAM, grille d’analyse développée par HIMSS Analytics, présente au total 7 niveaux d’évaluation. Chacun de ces niveaux correspond à un stade d’informatisation et à l’intégration de certaines technologies dans les activités de l’établissement.
> Elle permet de situer son établissement sur l‘échelle de maturité des SIH EMRAM
> Elle identifie les bonnes pratiques nationales et internationales, qu‘elles soient sur la maturité globale du SIH (HIMSS 6 et 7) ou sur des projets précis (PACS, Circuit du médicament…).

Enovacom s’associe ainsi à la démarche d’HIMSS pour améliorer le niveau de maturité des SIH. Notre société base son développement sur l’innovation et la spécialisation métier de ses applications : nous choisissons de répondre au mieux aux nouveaux enjeux des établissements de santé.

Si vous désirez obtenir plus d’information sur la démarche EMRAM : https://www.himss.eu