Enovacom participe au projectathon DEP à Berne du 23 au 27 septembre 2019.

Enovacom teste sa plateforme d’interopérabilité au projectathon pour l’introduction du DEP

Du 23 au 27 septembre 2019 se tiendra un nouveau projectathon dédié au Dossier Electronique du Patient à l’Eventforum Berne.

Un projectathon est une session de test dédiée à un projet de déploiement spécifique. Ce projectathon aura donc pour objectif de préparer le mieux possible les éditeurs de logiciels santé à l’introduction du DEP.

Différents cas d’application spécifiques au DEP seront testés :

  • L’identification des patients et des professionnels de la santé
  • L’attribution de droits d’accès par les patients
  • La recherche de documents dans le DEP
  • Etc …

Pour en savoir plus sur ce projectathon téléchargez la brochure en cliquant ici 

Les derniers projectathons…

  • Les projectathons epSOS – Le projet européen epSOS Projectathon a pour but de tester les échanges transfrontaliers de documents médicaux. Plusieurs profils IHE ont été sélectionnés et intégrés suivant les spécifications. Cinq Projectathons ont été organisés depuis 2010.
  • Les projectathons eHDSI (European eHealth Digital Service Infrastructure) l’infrastructure digitale européenne pour faciliter l’échange de données de santé entre les Etats membres européens
  • Et bien d’autres…

Enovacom participe aussi souvent à des connectathons, qui ont aussi pour but de tester la conformité et l’interopérabilité de nos solutions. Cette année, le connectathon s’est déroulé à Rennes, en France

L’équipe qui nous représentera cette année

Nous vous présentons l’équipe projet dédiée au DEP. Vous aurez l’occasion d’en croiser certains au projectathon DEP !

Nicolas Ottaviani

Nicolas Ottaviani

Architecte logiciel - R&D

Olivier Méry

Olivier Méry

Chef produit - Interopérabilité

François Fritsch

François Fritsch

Chef de projet international

Rappel sur la loi fédérale sur le dossier électronique du patient :

Le dossier électronique du patient (DEP) est un ensemble d’informations personnelles, de données et de documents relatifs à la santé des patients. Ces derniers peuvent consulter ces informations en tout temps en passant par une connexion Internet sûre. De plus, ce sont eux qui décident de vous octroyer ou non l’accès à ces données et qui décident librement de qui peut visionner quels documents.

La loi fédérale sur le dossier électronique du patient (LDEP) stipule que les hôpitaux de soins aigus, les cliniques psychiatriques et les cliniques de réadaptation doivent pouvoir travailler avec le DEP d’ici la mi-avril 2020.

 Pour aller plus loin visionnez le replay de notre webinar « Méthode & technologies à adopter pour réussir la connexion de son établissement au DEP pour 2020 »

Visionnez notre dernier webinar sur le DEP