Episode 2 : Des technologies santé au service des données patients

Enovacom et Orange Healthcare offrent un panel de solutions pour simplifier le parcours du patient, et faciliter également le parcours de sa donnée.

Avec 2,3 milliards de données de santé d’ici à 2020 ou la multiplication des applications de santé, le parcours de la donnée, son partage, sa sécurisation doit être garanti et ne plus être un frein.

Ci-dessous, vous retrouverez une illustration du bouquet de solutions et services offerts garantissant une prise en charge structurée et sécurisée de la donnée de santé. Il s’agit ici d’un facteur essentiel dans le monde de la santé, sur lequel chacun des professionnels de santé peuvent s’appuyer pour améliorer l’offre de soins & la collaboration.

L’offre Enovacom comprend :

La suite logicielle dédiée à la collaboration :

Les professionnels de santé ont besoin d’accéder aux documents médicaux rapidement : le devoir de continuité de soins pose la question du transfert d’information entre les différents acteurs et structures de santé. Pour ce faire, ils ont la possibilité désormais de s’appuyer sur l’entrepôt de données ENOVACOM Data Repository qui stocke, archive et met à disposition les comptes-rendus, résultats d’analyses, dossiers patients entre médecins, infirmières ou chirurgiens. Véritable outil pour faciliter la collaboration sur un territoire

La suite logicielle dédiée à la sécurité des données de santé :

Faciliter le partage d’information entre établissement est nécessaire, garantir la sécurisation des données est primordial. Entre messagerie sécurisée, référentiel d’identité ou logiciel de traçabilité, Enovacom vous accompagne pour fiabiliser vos échanges et sécuriser les accès à votre système d’information.

L’offre d’Interopérabilité globale :

A ne plus présenter, l’offre d’interopérabilité d’Enovacom organise les flux d’information, garantit la qualité des informations transmises et facilite l’intégration de nouvelles applications dans les systèmes d’information. L’interopérabilité logicielle, biomédicale ou technique représentent la suite de solutions dédiées aux données.

L’offre Orange Healthcare

HDS :

Le service d’hébergement de données de santé Health Data Solutions consiste en la mise à disposition d’une plateforme, composée d’une infrastructure matérielle et logicielle. Elle comprend une ou plusieurs machines virtuelles ou physique configurées pour accueillir des données de santé à caractère personnel. Elle est agréée et en cours de certification.

Smart Patient Care :

Est une gamme de service qui suit le patient tout au cours de son hospitalisation avant pendant et après son hospitalisation de la prise de rendez-vous en ligne en passant par la mise à disposition des services hôteliers sur des terminaux multimédia et en terminant par la gestion de la sortie par des bornes intelligentes.

Télémédecine :

Dans le but de garantir un accès aux soins facilité et de fluidifier le parcours patient, la télémédecine permet une meilleure collaboration entre les professionnels de la santé sur le territoire notamment à travers la téléconsultation. Orange Healthcare a l’expérience et la capacité d’apporter des solutions technologiques de télémédecine qui contribuent quotidiennement à une meilleure prise en charge des patients.