Enovacom sera présente au Swiss eHealth Summit 2019 à Berne

Enovacom participe au Swiss eHealth Summit 2019

L’événement Swiss eHeath Summit 2019 se déroule au Kursaal de Berne le 12 septembre, la veille la journée des communautés s’organise, le 11 septembre. HIMSS Suisse est organisé par HIMSS Europe et la Société suisse d’informatique médicale en coopération avec la communauté HIMSS D-A-CH et ses partenaires.

Le Swiss eHealth Summit 2019 a pour objectif de faire un état des lieux de l’introduction du dossier électronique du patient en Suisse. Au programme : présentation des innovations, des idées et des projets qui accompagneront ce changement aux côtés des décideurs et des cadres de la santé suisse. Des leaders d’opinion seront également présents pour échanger et partager leurs points de vue sur les besoins à anticiper pour un système de santé qui soit connecté.

Un nouveau concept cette année est mis en place afin de développer les interactions et le networking entre les participants au Swiss eHealth Summit 2019.

Retrouvez-nous pour aborder des sujets d’actualité tels que le DEP, l’interopérabilité, la sécurité, etc…

Notre conférence : « L’interopérabilité au service du DEP : approche technique et organisationnelle » Enovacom & Poylpoint

Simon Chassain, directeur des ventes en Belgique chez Enovacom, interviendra aux côtés de Polypoint pour aborder les enjeux autour du DEP. Se poseront alors des questions telles que comment réussir l’intégration de son système d’information au DEP ? Quels sont les facteurs clefs de succès ? etc…

En s’appuyant à la fois sur l’expertise et la connaissance du marché suisse de Polypoint et l’expérience d’Enovacom sur les groupements hospitaliers qu’elle a connu en France ; nous étudierons la plus-value de l’interopérabilité dans un projet de DEP.

Date de la conférence

12 septembre 2019

Heure de la conférence

15h15

Rappel sur le Dossier Electronique du Patient 

Le dossier électronique du patient (DEP) est un dossier relatant l’ensemble des données de vos patients (informations personnelles, documents médicaux, etc…).

Ce sont les patients qui décident de donner ou pas l’accès à leurs données et qui choisissent les professionnels de santé qui pourront visionner tels ou tels documents. Ils peuvent faire consulter toutes ces informations quand ils le souhaitent en utilisant une connexion internet sûre.

L’objectif du DEP ? Faciliter les échanges entre les différents professionnels de santé intervenant sur le parcours du patient. Ils pourront ainsi accéder rapidement et simplement aux informations sur le patient, ceci permet une amélioration de la qualité de soins car les professionnels de santé disposent alors de toutes les informations pertinentes pour prendre des décisions.

Pour que le DEP soit efficace il est donc important que les professionnels de la santé le complètent de leurs côtés de tous les documents qu’ils possèdent sur le patient.

Infos pratiques

Où ?

Kursaal Bern

Kornhausstrasse 3,

3000 Bern, Suisse

Quand ?

12 septembre 2019

}

Horaires d'ouverture

08h00 à 18h00