HDS : comment Enovacom assure la sécurité des données de santé issues des dispositifs médicaux connectés de BewellConnect ? 

Pour sécuriser les données de santé de ses dispositifs médicaux connectés et application de self-careBewellConnect a fait appel à Enovacom pour stocker les données de santé que l’entreprise récolte dans des datacenters certifiés HDS. Au carrefour de l’univers médical et de l’innovation technologique, BewellConnect propose un écosystème complet de solutions e-santé et notamment de télémédecine. À l’image de son produit phare : le VisiocheckUne station de télémédecine connectée et équipée de dispositifs médicaux conçue faire gagner en efficacité dans la prise en charge médicale. 

Son but : Héberger dans nos datacenters certifiés HDS les données de santé issues des dispositifs médicaux de l’entreprise.

C’est quoi BewellConnect ?

BewellConnect est le pionnier de la santé connectée en France. Au carrefour de l’univers médical et de l’innovation technologique, BewellConnect propose un écosystème complet de solutions e-santé et notamment de télémédecine pour faciliter l’accès aux soins dans de divers environnements L’entreprise couvre l’ensemble du parcours de santé grâce à une large gamme de dispositifs médicaux connectés générant des datas fiables et reliées à un système de télésurveillance médicale pour les professionnels de santé et une application mobile pour le grand public.   

Pourquoi BewellConnect a besoin d’Enovacom 

Du fait de la nature des données récoltées par ses appareils, BewellConnect est dans l’obligation de stocker ses données chez un hébergeur certifié “Hébergeur de données de Santé” (HDS). Orange Healthcare (nouvellement Enovacom) a obtenu cette certification HDS en 2019. Historiquement déjà client chez la branche santé du groupe Orange, BewellConnect s’est tourné vers nous pour protéger ses applications. 

En choisissant l’offre OS Managé qui permet au client de conserver la main sur ses machines virtuelles tout en possédant ses données dans le cloud Orange certifié HDS, BewellConnect a pu sécuriser les données issues de ses différents dispositifs médicaux. 

Une fois que les patients ont effect leur consultation à distance ou qu’ils ont renseigné leurs informations dans l’application, leurs données atterrissent sur les machines virtuelles créées à l’intérieur des datacenters HDS d’Enovacom. Les professionnels de santé ou les patients eux-mêmes y ont ensuite accès.   

Avis d’expert :   Tom Baril revient sur la création et l’installation des machines virtuelles de BewellConnect 

Nous avons mis à leur disposition plusieurs machines virtuelles, accessibles depuis un portail web sécurisé. Le client conserve l’autonomie d’installer et d’administrer ses applications sur nos serveurs, tandis que nous garantissons la haute disponibilité des données, la traçabilité des accès et la sécurité de tous nos composants.  

Guide HDS:  Une obligation réglementaire pour externaliser l’hébergement des données de santé

Rémy Viaud, Chef de produit spécialisé HDS chez Enovacom revient sur les spécificités techniques de l’offre HDS d’Enovacom.  Si vous souhaitez obtenir la certification HDS, ce guide est fait pour vous. Le spécialiste revient sur la manière dont nous sécurisons vos données de santé dans nos data-centers certifiés hébergeurs de données de santé (HDS).

  

Revivez notre Webinar dédié à notre solution HDS

45 minutes pour répondre à : Comment externaliser l’hébergement d’applications contenant des données de santé en conformité avec la réglementation ? Comment garantir la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité de vos données afin d’éviter leurs fuites ? Comment le savoir-faire d’Orange Business Services vous accompagne dans la certification HDS ?

Les Apports d’Enovacom

Localisés en France, les datacenters d’Enovacom sont certifiés HDS. Pour BewellConnect, notre offre de protection des données leur permet de répondre à une obligation légale tout en assurant la sécurité des informations de leurs clients. Enovacom permet aux entreprises d’être en conformité légale vis-à-vis de la réglementation, tout en leur laissant la liberté et l’autonomie de l’administration de leurs applicatifs. 

Laissez nous vos coordonnées

pour que nous puissions vous appeler

Découvrez notre blog

Et ne manquez plus aucune de nos actualités !