Messageries sécurisées de santé Compatibles MSSanté, SMIME et Apicrypt

SOLUTIONS DE Messagerie sécurisée de santé

En 2016 Enovacom, opérateur de messagerie, continue d’innover et d’adapter ses logiciels aux standards réglementaires et aux usages des professionnels de santé. Afin de répondre rapidement aux nouvelles réglementations, Enovacom s’appuie sur son expertise pour proposer des offres de messagerie simples à déployer, conçues pour offrir le meilleur confort à leurs utilisateurs, sans impacter leurs habitudes de travail.

  • Messageries interopérables : MSSanté, SMIME et Apicrypt
  • Evolutives, mobiles et transparentes pour les agents
  • Centralisation des annuaires (GIP CPS, MSSanté, etc.)
  • Traçabilité et suivi de l'ensemble des échanges
  • Adaptée à toutes les tailles de structures
  • Authentification forte avec ou sans carte CPS. Utilisation d'un OTP (SMS, email ou application mobile)

DEMANDE D'INFORMATIONS

Enovacom, opérateur de messagerie, vous accompagne dans votre projet. De la mise en œuvre à l’utilisation de votre logiciel de messagerie ou de votre webmail.
Contactez-nous afin d’en savoir plus.

2016, Aide au financement de projet MSSanté

> L'aide de financement est reconduit pour l'année 2016 par la DGOS. Le seuil fixe un niveau significatif d’usage de la messagerie sécurisée de santé égal à 35 % et est réservée aux 500 premiers établissements. Le projet sera soumis aux vérifications de la DGOS et de l’ASIP Santé. Contactez nous dès à présent pour être accompagné dans ce projet.

l’expertise D'ENOVACOM

Expert dans la messagerie sécurisée depuis 2002, Enovacom continue d’innover et d’adapter ses offres aux standards réglementaires et aux nouvelles habitudes des utilisateurs :

  • Messagerie Interpersonnelle
  • Messagerie applicative (du DPI vers la MDV)
  • Haute Disponibilité
  • Adaptées aux nouvelles exigences réglementaires
  • Service de messagerie sécurisée MSSanté en mode SaaS
  • Pour tous types de structures de santé : GHT, cliniques, centres hospitaliers, hôpitaux Locaux, EHPAD, GCS, ARS, etc.

Qu’il s’agisse de considérer l’environnement hospitalier ou de ville, les professionnels de santé ont besoin d’échanger de nombreuses informations sur leurs patients. Enovacom propose de sécuriser ces échanges sensibles afin de garantir la confidentialité des données médicales.

Messageries sécurisées de santé webmail mobilité logiciel

retours d’expériences MSSanté

« Enovacom a réuni toutes ces qualités, avec notamment la présence d’un référent sur site tout au long de la mise en place du proxy ou lors de l’organisation des tests avec l’ASIP Santé » > Lire la suite
Sacquépée, Responsable CHU-Hôpitaux de Rouen
« Le CH peut se prévaloir d’une réussite unanimement appréciée par les instances nationales » > Lire la suite
Yann Février, DSI CHRU Montpellier
« Plus de 6 000 comptes rendus ont déjà été transmis, faisant du projet MSSanté une vraie réussite » > Lire la suite
Rodrigue Alexander, DSI CH Compiègne-Noyon
« Six mois seulement pour mettre la MSSanté en production au CHS de Valvert » > Lire la suite
Didier Ducatel et Rezzoagli, CHS Valvert
« Nous avons choisi la solution interopérable avec les autres outils du marché et Enovacom suit les évolutions réglementaires » > Lire la suite
Saber Aloui, DSI CH de Sens

Les fonctionnalités +

4 raisons D'hadérer
AU PROJET MSSanté

Trouver simplement ses correspondants dans un annuaire national commun

Toutes les professions de santé s'y retrouvent. Rechercher et trouver simplement ses confrères, dans un cadre de confiance. Avec des critères multipes partout sur le territoire, en ville comme à l'hôpital, devient possible grace à l'annuaire.

Est-ce obligatoire EN 2016 ?

Depuis quelques mois, la DGOS donne pour instruction aux établissements d'assurer la compatibilité de leur système de messagerie électronique avec MSSanté. A consulter sur le site sur le site circulaire.legifrance.gouv.fr. De plus, ce cadre permet de protéger les données des patients et protéger ainsi votre responsabilité professionnelle.

L'email a une valeur de preuve

Au-delà de l'instruction de la DGOS, il est important de souligner l'intérêt juridique de la démarche. En effet, la valeur probante des données échangées via la MSSanté est fondée sur une convention de preuve (article 1316-2 du Code civil). La convention de preuve permet d’attester de la reconnaissance de la valeur des écrits sur support électronique au même titre que les écrits sur support papier et ainsi, d’organiser la production de preuves en cas de différends.

Recevoir automatiquement les donnéees de santé de ses patients dans son outil métier

Les messageries sécurisées de santé (MS Santé) sont réservées aux échanges entre professionnels de santé. Vous pouvez recevoir automatiquement les comptes rendus hospitaliers, de biologie, de radiologie et économiser ainsi du temps de réception du courrier papier, de scannérisation ou de recherche de documents, etc.

A PROPOS d'ENOVACOM

Créé en 2002, Enovacom s’appuie sur une équipe de 110 experts pour répondre au mieux aux enjeux des établissements de santé. Aujourd’hui, plus de 1490 établissements de santé nous font confiance. En 2015, plus de 97% d’entre eux se déclarent très satisfaits par les services d’Enovacom. N’hésitez plus, rejoignez-nous pour votre projet de messagerie.